Chassé-croisé: trafic déjà fortement encombré en Rhône-Alpes, l'A40 coupée dans l'Ain

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Chassé-croisé: trafic déjà fortement encombré en Rhône-Alpes, l'A40 coupée dans l'Ain

Publié le 21/02/2015 à 12:42 - Mise à jour le 22/02/2015 à 10:07
©Capture d'écran France24.
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

La circulation sera compliquée ce week-end sur les routes de France avec un samedi classé orange dans le sens des départs et des retours sur l'ensemble du territoire, et même noir en Rhône-Alpes.

Bison Futé avait prévenu, ce samedi était classé noir dans le sens des départs vers les stations de sports d'hiver. Dès ce matin, le trafic connaissait ses premières grosses difficultés en Rhône-Alpes sur les axes menant aux stations des Alpes. Neige et verglas compliquent les conditions de circulation, notamment sur l'A40 coupée dans l'Ain.

"Les conditions de circulation sur les axes autoroutiers A43, A40, A42, A41 et A40 seront particulièrement délicates en raison de l'afflux des vacanciers à destination des sports d'hiver", a prévenu Bison Futé, qui recommande "fortement" de se munir d'équipements spéciaux, notamment de chaînes.

C'est sur l'A40 que la circulation se révèle la plus compliqué, en effet, l'autoroute est coupée dans les deux sens par de fortes chutes de neige sur la chaussé au niveau du col de Ceignes (Ain). Bison Futé recommande d'éviter ce secteur. 

Cinq départements du massif alpin font l'objet depuis l'aube d'une vigilance orange et la neige qui doit tomber dès 400 mètres, pourrait atteindre des cumuls de 10 à 15 cm entre 600 et 800m et de 15 à 30 cm au-dessus de 1.000 à 1.200 m, selon Météo France.

"Les principales difficultés de circulation sont attendues entre Lyon et Chambéry, entre Lyon et Grenoble, dans les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne, entre Grenoble et le Massif de l’Oisans", prévient Bison Futé. Dans le sens des retours, les automobilistes sont invités à quitter les stations avant 10 heures. 

Autoroute coutumière des difficultés lors des chassés-croisés des vacances d'hiver, l'A43 connaissait samedi matin des temps de parcours rallongés avec 1h30 de transport au lieu de 37 minutes entre Saint-Quentin-Fallavier (Isère) et Chambéry.

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La neige complique encore plus la circulation d'un week-end déjà classé noir.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-