Combien peut vous rapporter la location de votre logement sur Airbnb (interactif)

Combien peut vous rapporter la location de votre logement sur Airbnb (interactif)

Publié le 21/11/2017 à 17:59 - Mise à jour à 18:13
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La plateforme Airbnb a mis en ligne, ce mardi, son portail dataville, qui permet aux locataires et propriétaires de découvrir combien d'annonces sont disponibles dans leur ville, département ou région. Mais aussi, et surtout, de connaître le revenu annuel d'un hôte.

Si vous souhaitez compléter vos revenus annuels en louant votre logement ou un de vos biens immobiliers pour quelques nuitées, à l'année, la plateforme Airbnb a mis en ligne ce mardi 21 un outil très pratique pour savoir combien d'annonces sont déjà disponibles dans votre ville, combien de voyageurs sont passés par là l'année passée et surtout quels sont les revenus annuels moyens d'un hôte.

Le portail dataville by Airbnb fonctionne sur un principe très simple. Lors qu'un internaute se rend sur le site dédié, il tombe sur une barre de recherches dans laquelle il peut rentrer le nom de la ville sur laquelle il souhaite des informations, mais aussi pour tout un département ou une région.

Pour les communes ou villes, l'utilisateur pourra connaître précisément le revenu annuel moyen d'un loueur. Par exemple, à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, le revenu annuel (moyen) d'un hôte est de 2.200 euros.

Lire aussi: Airbnb se lance dans la réservation de restaurants

Pour les départements, Paris compris (et exclus de la catégorie "villes"), et les régions, le chiffre qui s'affichera sera plus global et reflètera l'impact économique des locations Airbnb à l'année.

Paris: 65.000 annonces disponibles, 2 millions de voyageurs entre septembre 2016 et septembre 2017, 178 nationalités différentes et un impact économique de 1,7 milliard d'euros.

Marseille: 9.900 annonces, 258.000 voyageurs, 128 nationalités et un revenu annuel par hôte de 1.600 euros.

Lyon: 10.800 annonces, 255.000 voyageurs, 127 nationalités, revenu annuel de 1.100 euros.

Nice: 10.600 annonces, 296.000 voyageurs, 131 nationalités, revenu annuel de 2.800 euros.

Lille: 3.400 annonces, 91.000 voyageurs, 99 nationalités, revenu annuel de 1.000 euros.

Toulouse: 5.400 annonces, 134.000 voyageurs, 119 nationalités, revenu annuel de 1.200 euros.

Bordeaux: 8.000 annonces, 258.000 voyageurs, 125 nationalités, revenu annuel de 1.700 euros

Limoges: 300 annonces, 10.000 voyageurs, 49 nationalités, revenu annuel de 1.300 euros.

Clermont-Ferrand: 800 annonces, 32.000 voyageurs, 72 nationalités, revenu annuel de 1.400 euros.

Nantes: 3.000 annonces, 96.000 voyageurs, 95 nationalités, revenu annuel de 1.300 euros.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Airbnb a décidé de jouer la carte de la transparence en proposant à ses voyageurs de découvrir, de manière interactive, quelle ville est la plus lucrative pour un hôte.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-