Défilé, concert, feu d’artifice: le programme du 14 juillet à Paris

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Défilé, concert, feu d’artifice: le programme du 14 juillet à Paris

Publié le 07/07/2019 à 14:10 - Mise à jour à 15:03
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le 14 juillet sera chargé à Paris avec les traditionelles célébrations militaires et civiles de la fête nationale. Retrouvez le programme du défilé, du concert et du feu d'artifice.

Les festivités du 14 juillet approchent avec comme principaux évènements attendus le fameux défilé militaire sur les Champs-Elysées ainsi que le concert sur le Champs de Mars et le feu d'artifice de la tour Eiffel. 

Emmanuel Macron doit arriver à 10h, mais le défilé à proprement parler ne devrait débuter que vers 10h30 après que les honneurs auront été rendues au président de la République. La patrouille de France ouvrira le bal suivie des troupes à pieds, puis des hélicoptères, des unités motorisées et enfin des troupes montées. Les animations de clôture sont prévues à 11h45.

Voir: Paris Plages -18e édition sous la chaleur 

L'évènement rassemble selon le ministère des Armées 4.298 hommes et femmes à pied, 196 véhicules, 270 cavaliers et plus d'une centaine d'avions et hélicoptères.

Le concert du 14 juillet aura comme d'habitude lieu sur le Champs de Mars. Il débutera à 21h15. L'Orchestre national de France et la Maîtrise des choeurs de Radio France interpréteront une vingtaine d'airs classiques en terminant par les hymnes européen (L'Ode à la Joie) et français. Le concert devrait s'achever vers 23h afin de laisser place au feu d'artifice de la tour Eiffel.

Cette année, le show pyrotechnique tournera autour du thème des fédérations et durera environ 30 minutes. 

A noter qu'en prévision du défilé, des restrictions de circulation seront mises en place dès le samedi 13 à midi sur un large périmètre le long de la plus belle avenue du monde. Une zone de protection sera également mise en place autour du Trocadéro avec des fermetures de rue dès 7h le samedi matin.

Lire aussi:

14 juillet: les excuses de la Patrouille de France après l'erreur du pilote

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées débutera à 10h.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-