Deux sportifs se filment en VTT au bord d'une falaise de 120 mètres de haut (VIDEO)

Deux sportifs se filment en VTT au bord d'une falaise de 120 mètres de haut (VIDEO)

Publié le 08/05/2016 à 16:45 - Mise à jour à 16:52
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Deux riders Nate Hills et Kyle Mears ont réalisé une sortie VTT particulièrement impressionnante au bord d’une falaise dans le parc national de Moab dans l’Utah aux Etats-Unis.

Sur les hauteurs d’un parc national de Moab dans l’Utah aux Etats-Unis, les deux riders Nate Hills et Kyle Mears ont réalisé une sortie VTT particulièrement impressionnante au bord d’une falaise de 120 mètresde haut. Équipé d’une caméra GoPro, le rider Nate Hills filme son ami Kyle au plus près du bord de l’impressionnante qui offre néanmoins une superbe vue aux 2 riders.

Sur sa chaîne YouTube, Nate conseille vivement de ne pas réaliser ce parcours en cas de vent. Une performance extrême qui donne le vertige.

Ce parc américain couvre une superficie de 310 km² de l'est de l'Utah. L'entrée du parc ne se trouve qu'à 8 km de Moab. Placé au cœur du plateau du Colorado, à une altitude variant entre 1 245 mètres et 1 723 mètres, le parc couvre une zone semi-désertique majoritairement constituée de grès rouges travaillés par l'érosion.

Plus de 2.000 formations rocheuses appelées arches sont répertoriées dans ce parc national situé au sud-est de l'état de Utah. Les couleurs des roches (rouge, ocre, blanche, etc.) sont fantastiques (surtout au coucher du soleil). La plus connue des ces arches est la "Delicate Arch". Les habitants de la région l’ont d’abord surnommée "culotte d’institutrice", puis "culotte de vieille fille" et enfin "jambière de cowboy". Devenue le symbole de l’Utah : on la retrouve dessinée sur les plaques d’immatriculation, les timbres. Le relais de la torche olympique des jeux de 2002 est passé dessous. Son nom lui a été attribué par Frank Beckwith au cours d’une de ses expéditions en 1933-1934. 

(Voir ci-dessous la vidéo des deux riders):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sur les hauteurs d’un parc national de Moab dans l’Utah aux Etats-Unis, les deux riders Nate Hills et Kyle Mears ont réalisé une sortie VTT particulièrement impressionnante.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-