El Galeon Andalucia: un galion de "Pirates des Caraïbes" à Nantes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

El Galeon Andalucia: un galion de "Pirates des Caraïbes" à Nantes

Publié le 20/06/2018 à 11:00 - Mise à jour à 11:13
©Alice Chiche/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

A partir de ce mercredi, il est possible de visiter la réplique d'un véritable galion espagnol dans le port de Nantes. "El Galeon Andalucia", vu notamment dans "Pirates des Caraïbes", y a jeté l'encre et y restera jusqu'au 1er juillet.

Yo-ho-ho, et une bouteille de rhum! Ceux qui voudraient se prendre pour un flibustier de Pirates des Caraïbes sont attendus à Nantes à partir de ce mercredi 20 juin, grâce à la présence d'un galion espagnol. Ou du moins d'une célèbre réplique: le Galeon Andalucia.

L'imposant navire arrive en effet ce mercredi dans le port de Nantes et y restera jusqu'au 1er juillet. Près de 50 mètres de long, 589 tonnes et 10 canons, ce géant des mers est notamment célèbre pour avoir été vu dans la saga Pirates des Caraïbes.

Conçu en partie avec des matériaux modernes recouverts de bois, il a été fabriqué à partir des modèles des galions espagnols construits au XVIIe siècle afin de supporter l'intensification des échanges avec des destinations aussi éloignées que l'Amérique, les Indes ou les Philippines.

Lire aussi: Rochefort - retour au bercail pour l'Hermione

Il s'agissait donc de navires marchands et non de guerre, qui voyageaient souvent sous escorte pour protéger leur précieuse cargaison. Pratique qui a donné au galion une place de choix dans les récits de piraterie.

"Les galions pouvaient transporter jusqu´à 150 personnes entre officiels, marins, soldats, marchands, passagers, familles, ainsi qu'animaux vivants pour un espace de vie réduit à 1.5m² par personne", explique la fondation Nao Victoria qui a participé à la construction. Elle a également redonné vie à deux célèbres caraques, la Victoria de l'expédition de Magellan -la première à avoir fait le tour du monde- et la Santa Maria de Christophe Collomb.

Il sera donc possible de se plonger dans cet univers pendant une dizaine de jours. Les billets sont disponibles au prix de 8 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants. Un forfait familial à 20 euros pour deux adultes et trois enfants est également proposé.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"El Galeon" pourra être visité au port de Nantes jusqu'au 1er juillet.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-