Foire de Paris: réductions, promos, entrées gratuites et bons plans

Foire de Paris: réductions, promos, entrées gratuites et bons plans

Publié le 27/04/2017 à 12:46 - Mise à jour à 12:56
©Stéphane de Sakutin / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La Foire de Paris a débuté ce jeudi. Un évènement qui attire les foules mais peut en rebuter certains en raison du prix de l'entrée. Mais entre les tarifs préférentiels, les jeux concours et les promotions, il est possible d'y accéder pour moins cher, voire gratuitement.

La Foire de Paris ouvre ses portes ce jeudi 27. Quelque 600.000 visiteurs sont attendus par les 3.500 exposants qui seront présents porte de Versailles jusqu'au lundi 8 mai. Connue notamment pour les inventions parfois étonnantes proposées lors du concours Lépine, l'évènement attirent de nombreux curieux, mais certains peuvent être rebutés par le prix de l'entrée: 14 euros en caisse. Il existe cependant plusieurs moyens de limiter les frais voire d'entrer gratuitement pour les plus entreprenants.

Le fait de réserver sa place en ligne plutôt qu'en caisse permet déjà de faire quelques économies et d'éviter une partie de l'attente. Sur le site officiel de la Foire, leur prix est de 12,50 euros, de 7 euros pour les enfants de 7 à 12 ans (gratuit pour les moins de 7 ans). Un "Pass famille" à 32 euros au lieu de 39 euros est également proposé pour un groupe de deux adultes et deux enfants. Il offre par ailleurs une place enfant gratuite au parc Astérix pour l’achat de deux billets adultes plein tarif.

Ceux qui seraient prêts à visiter la Foire de 17h à 22h pourront bénéficier du tarif "nocturne" de seulement 5 euros (Hors weekend et jours fériés des 1er et 8 mai). Enfin, les étudiants (sur présentation d'un justificatif), personnes à mobilité réduites et leurs accompagnant bénéficient d'un tarif réduit à 11 euros.

Mais cela peut rester trop cher pour certains qui sont à la recherche d'invitations. Le plus simple est alors de partir en quête des jeux et concours proposés par certains partenaires de l'évènement. Des applications de shopping en ligne telles que 3 Fontaines Plus, O'Parinor Plus, Italie Deux Plus proposent de gagner des places via des jeux concours, de même que les sites Autobrico.com ou Sortiraparis.com.

Enfin, les plus acharnés des économies pourront toujours tenter d'affronter la jungle des sites et forums proposant des codes promotionnelles, mais rien ne garantit l'efficacité de cette technique.

A noter qu'il est également envisageable pour les professionnels d'obtenir une invitation de la part de la Foire de Paris elle même s'ils envisagent d'y exposer l'an prochain. Pour cela, il est nécessaire de consulter l'Espace Pro du site.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Quelque 600.000 visiteurs sont attendus par les 3.500 exposants de la Foire de Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-