Huit idées d'objets à emporter à la plage (DIAPORAMA)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Huit idées d'objets à emporter à la plage (DIAPORAMA)

Publié le 31/05/2017 à 14:21 - Mise à jour le 09/07/2017 à 10:23
©Decathlon
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est l'été, les vacances, et il est temps de s'équiper pour la plage. Outre les indispensables maillots et serviettes, "FranceSoir" vous propose huit idées de gadgets à emporter pour profiter au maximum du sable, du soleil et de la mer.

Pratiques, amusants ou confortables, certains gadgets peuvent rapidement rendre votre séjour à la plage beaucoup plus agréable. En voici huit:

> Un masque panoramique

C'est le compagnon indispensable pour plonger dans des eaux cristallines et observer leur faune et leur flore: un bon masque de plongée. Le produit star actuellement est l'Easybreath (25 euros) de Decathlon, qui offre notamment un confort et une vision panoramique que n'ont pas les modèles classiques. En revanche, il ne peut s'utiliser que pour nager en surface.

> Un sac adapté

Beaucoup d'affaires à transporter, des serviettes mouillées au retour et le risque de ramener la moitié de la dune avec vous? Pour limiter ces désagréments, il est important de bien choisir son sac de plage. Celui-ci doit avoir une grand contenance, supporter l’humidité et idéalement laisser s'échapper le sable. Un grand cabas en mailles à quelques euros peut faire l'affaire. Mais ceux qui souhaitent un produit plus esthétique peuvent acquérir pour une soixantaine d'euros un modèle anti-sable.

> Une enceinte pour téléphone qui résiste à l'eau

Envie d'écouter de la musique avec des amis sur le sable? C'est possible grâce à des enceintes bluetooth conçues pour supporter les éclaboussures. Certaines peuvent même flotter, mais il faudra alors vite dépenser plus de 100 euros. Des modèles étanches existent cependant pour moitié moins cher, comme la Wow Splash de Kakkoii.

> Des jeux pour enfants éthiques et bio

Les convictions et précautions ne prennent pas de vacances. Les parents qui souhaitent acheter local et protéger leurs enfants des produits chimiques controversés peuvent donc acheter à leurs enfants des jouets de plage qui répondent à ces principes. La marque Coq en pâte, spécialisée en produits éthiques pour enfants, propose par exemple un kit seau/pelle/râteau conçu notamment à base d'algues, sans bisphénol-A ni phtalate, fabriqué en Bretagne. Il faudra tout de même compter 20 euros.

> Un hamac gonflable pour ne rien faire du tout

Le confort d'un canapé à la plage, c'est possible sans pour autant devoir transporter le sien. Pour cela il existe des hamacs faciles à transporter qui se gonflent non pas en soufflant ou en pompant mais simplement en laissant l'air s’engouffrer dedans. Pour une bonne qualité, mieux vaut viser le Lamzac de Fatboy à 75 euros environ.

> Une fausse crème solaire pour éviter les vols

Il est toujours un peu angoissant de partir se baigner en laissant ses affaires à la portée du premier voleur venu. Mais une entreprise britannique a eu l'idée simple mais ingénieuse d'une boîte étanche en forme de tube de crème solaire. Elle peut contenir des clefs, de l'argent ou un téléphone portable et attire bien moins l'attention. Elle est vendue en ligne pour environ 10 à 15 euros.

> Une cage de football pliable

S'essayer au beach-soccer entre amis ou en famille sur la plage est tout de même plus pratique avec un vrai but, surtout pour les vacanciersqui se trouvent derrière. Des modèles pliables ou gonflables existent donc comme la Kage de Kipsta, commercialisée par Decathlon pour 17 euros, à multiplier par deux pour un "vrai" match.

> Une île flottante qui ne se mange pas

Plus besoin d'hésiter entre la fraîcheur de l'eau et le confort du transat en optant pour l'île gonflable. Les modèles les plus imposants peuvent accueillir six personnes et disposent de matelas, de bassins voire de parasols. Un gadget qui en impose mais qui peut atteindre les 200 euros et est plus long à gonfler qu'une simple bouée. Mais plus moyen alors de passer inaperçu...

(Voir ci-dessous un diaporama de ces 8 objets à emporter à la plage):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Certains gadgets peuvent rapidement rendre un séjour à la plage plus agréable.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-