Nazaré (Portugal): record de surf sur la plus haute vague géante battu? (vidéo)

Nazaré (Portugal): record de surf sur la plus haute vague géante battu? (vidéo)

Publié le 19/01/2018 à 17:43 - Mise à jour à 18:03
®Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est à Nazaré, au sud du Portugal, sur la façade atlantique, que les surfeurs de haut niveau se sont réunis cette semaine pour se frotter aux vagues gigantesques qu'offre le lieu et qu'avait prédit la météo. Et ils ont été servis, peut-être même au-delà de leurs espérances.

Le rendez-vous était attendu par les pratiquants de haut niveau de surf. Le plus grosse houle de l'hiver s'est en effet abattue jeudi 18 sur la Praia de Norte dans la ville de Nazaré au Portugal, un lieu connu pour la pratique de ce sport aquatique. Les prévisions météo locales avaient annoncé que le jour serait grandiose côté vagues, et les pratiquants ainsi que les spectateurs n'ont pas été déçus.

C'est d'ailleurs à Nazaré que le record du monde de la plus haute vague surfée a été enregistré. C'était en novembre 2011 et c'est l'Américain Garrett McNamara qui a eu l'honneur (et la chance!) de pouvoir affronter le rouleau de 23,77 mètres qui s'est abattu au large de cette ville de pêcheurs qui s'est largement tournée vers le tourisme balnéaire.

Selon le blog Planète Surf (hebergé par Sud-Ouest - voir ici) on s'avance même à considérer que ce record a été battu jeudi 18. Le surfeur portugais Hugo Vau aurait dévalé une vague mesurant pas moins de 35 mètres de hauteur.

Les records dans le domaine sont difficiles à mesurer car il n'existe pas d'outils permettant de mesurer la hauteur d'une vague. C'est a posteriori que l'on estime la taille en se servant… de la taille du surfeur par rapport à celle du "rouleau" d'eau pour déterminer la hauteur finale.

Si tel était le cas, ce serait une nouvelle reconnaissance pour cette plage du Portugal qui conforterait son image de lieu offrant les plus belles vagues de la planète.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le record de la plus grande vague surfée du monde a peut-être été battu cette semaine.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-