Paris Plages: les bassins de la Villette seront ouverts jusqu'au 15 septembre

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris Plages: les bassins de la Villette seront ouverts jusqu'au 15 septembre

Publié le 22/08/2017 à 16:40 - Mise à jour à 17:10
©Matthieu Alexandre/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Censés fermer le 3 septembre, les trois bassins de la Villette installés dans le XIXe arrondissement de Paris ont connu un franc succès cet été. Leur fermeture est donc reportée au 15 septembre.

Pour les Parisiens qui ne sont pas partis en vacances, beaucoup ont été sauvés par l'opération Paris Plages. Ces trois piscines, censées fermer le 3 septembre, installées dans le XIXe arrondissement de Paris, ont connu une affluence tellement forte tout au long de l'été qu'elles seront ouvertes jusqu'au 15 septembre de 11h à 21h.

La limite de 1.000 personnes dans la zone de baignade a également été étendue, elle est maintenant de 2.000 personnes depuis dimanche 20. Interrogé par Le Parisien, Olivier, un maître nageur, reconnaît que l'opération est une réussite:"C’était nécessaire d’augmenter le nombre d’entrées parce que beaucoup ne pouvaient pas en profiter s’ils arrivaient trop tard dans la journée. Mais il y a toujours de la place pour nager, parce que les gens ne se baignent pas longtemps. En revanche, ils bronzent longtemps au bord de l’eau", a-t-il expliqué.

La baignade à la Villette a connu quelques remous. Notamment lorsque l'accès aux bassins avait été interdit le 24 juillet dernier, une semaine après l'ouverture, parce qu'une bactérie avait été découverte dans l'eau. En effet, les analyses avaient révélé la présence d'une bactérie entérocoque qui pouvait être à l'origine de gastro-entérites.

Malgré les quelques petits soucis qu'a rencontré l'animation Paris Plages cette année, la mairie de Paris espère ouvrir la baignade de mi-juin à mi-septembre en 2018 et s'attend à ce que de nombreux baigneurs soient présents. "La fréquentation saisonnière est estimée à 75.000 baigneurs, dont 500 personnes à un instant donné et 1.000 baigneurs par jour", a indiqué la mairie sur son site internet.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En 2018, la baignade sera ouverte de mi-juin à mi-septembre pendant 10 heures par jour.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-