Paris : un hôtel 4 étoiles ouvre dans la Gare de l'Est (photos)

Auteur(s)
Maeliss Innocenti
Publié le 17 juin 2019 - 19:23
Image
Okko Hotels Gare de l'Est, ouverture officielle le 1er juillet
Crédits
©Photo Maeliss Innocenti/France-Soir
L'Okko Hôtel 4 étoiles de la Gare de l'Est à Paris est le premier établissement à ouvrir directement dans l'enceinte d'une gare ferroviaire en France.
©Photo Maeliss Innocenti/France-Soir

Déjà présent Porte de Versailles, Okko Hôtels est sur le point d'ouvrir un nouvel établissement 4 étoiles à Paris. Celui-ci est très atypique puisqu'il se situe directement dans la Gare de l'Est, avec vue sur les quais, et la voix doucereuse de Simone Hérault, la voix de la SNCF qui annonce les trains, qui résonne quand une fenêtre est entrouverte.

A Paris, le quartier de la Gare de l'Est est en évolution constante. Les riverains attendent déjà le jardin suspendu, ce fameux balcon vert de 2.600 mètres carrés, situé entre le quai n°1 et la rue d'Alsace. Mais juste en-dessous va bientôt ouvrir un hôtel 4 étoiles (les réservations sont possibles à partir du samedi 1er juillet) très atypique.

Okko Hôtels est déjà présent à Paris Porte de Versailles (et dans d'autres grandes villes de France comme Nantes, Lyon ou encore Cannes). Les établissements sont toujours situés en hyper centre-ville, près des lieux de transport. Avec ce nouveau bébé, impossible de faire plus près puisque le bâtiment est situé directement dans la Gare de l'Est, avec vue sur le quai n°1 et le départ des trains.

Les quatre valeurs qui ont toujours guidé Olivier Devys, le président-fondateur d'Okko Hôtels, et ses équipes, se retrouvent dans ce nouvel établissement: la modernité, la sérénité, la convivialité et la générosité.

Modernité dans les matériaux utilisés, sérénité dans les couleurs chaudes et apaisantes des chambres, convivialité dans le vaste espace club ouvert à la clientèle extérieure (pour la partie restauration) et générosité à plusieurs niveaux. Dans la décoration notamment, qui reprend des éléments de la thématique des trains grâce aux pièces de collection fournies par la compagnie Wagons-Lits.

Le respect de l'environnement est aussi un élément important. Il n'y a pas de gaspillage alimentaire: les restes sont mis en vente sur l'application Too Good To Go. La literie est en latex naturel et fabriquée en collaboration avec la société Coco-Mat. Les produits cosmétiques (mis au point par PrescriptionLab) sont aussi naturels.

L'Okko Hôtel de la Gare de l'Est vise davantage une clientèle business (trois salles de réunion disponibles pour des séminaires) et loisirs. L'établissement dispose de 170 chambres de 18 mètres carrés (sauf les chambres accessibles aux personnes en situation de handicap, qui sont plus grandes). Le prix? 125 euros tout compris (petit-déjeuner, accès à la salle de sport…) et 20 euros supplémentaires pour la seconde personne.

Spoiler: comme tout est prêt, et que les équipes Okko Hôtels ont hâte de présenter le produit à la clientèle, il se pourrait bien que l'ouverture soit avancée aux premiers jours de l'été.

A noter que quatre nouveaux établissements ouvriront leurs portes en 2020, dont un à Montparnasse. 

(©Photos Jérôme Galland)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.