Provence-Alpes-Côte d'Azur: Christian Estrosi lance un jeu-concours pour gagner un séjour à vie (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Provence-Alpes-Côte d'Azur: Christian Estrosi lance un jeu-concours pour gagner un séjour à vie (VIDEO)

Publié le 31/03/2017 à 16:12 - Mise à jour à 16:36
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour attirer davantage de touristes, Christian Estrosi s'est associé au site TripAdvisor pour lancer l'opération "French Merveilles". Un jeu-concours a également été lancé avec à la clé un séjour à vie pour deux personnes dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Plus de huit mois après l'attentat à Nice, les touristes se font plus rares. Alors pour les faire revenir sur la Côte d'Azur, Christian Estrosi a annoncé ce vendredi 31 au matin le lancement de l'opération "French Merveilles", en partenariat avec le site de réservation de voyages, TripAdvisor. Cette démarche inédite en Europe et internationale vise à promouvoir la destination à travers une vaste campagne de communication. "Nous avons une marque forte, elle s’appelle Provence-Alpes-Côte d’Azur et elle sera ainsi présentée à travers le monde", a expliqué ce vendredi Christian Estrosi lors d'une conférence de presse. Sur Twitter, il est revenu plus en détails sur les rouages de ce partenariat: "lorsqu'un client cherchera une destination associée à la France sur TripAdvisor, un bandeau apparaitra pour promouvoir notre destination", a-t-il écrit.

Et pour faire saliver les internautes, la région a décidé d'organiser un jeu-concours intitulé "Ad Vitam French Merveilles" avec à la clé un séjour au bord de la mer ou au pied des montagnes. "Chaque année, pendant 5 ans, nous ferons gagner un voyage à vie en Provence-Alpes-Côte d'Azur à deux personnes", a-t-il écrit sur le réseau social précisant que le concours était ouvert aux participants du monde entier avec un voyage sur un thème différent chaque année comme le festival de Cannes ou encore les Alpes. Pour s'y inscrire, il suffit simplement de se rendre sur le site dédié et d'y livrer quelques informations. Il sera clos le 31 août prochain.

Pour celles et ceux qui ne se connaissent pas la région, il faut savoir qu'elle s'entend sur 31.400 km², qu'elle recensait en 2016 4,9 millions d'habitants, 900 km de côtes, 68 stations de sport d'hiver, sept parcs naturels régionaux, 2.200 monuments historiques, cinq sites classés au patrimoine mondiale de l'Unesco et surtout beaucoup de soleil (aux alentours de 300 jours). D'après les chiffres recueillis par Christian Estrosi, la fréquentation touristique de la région PACA a subi une baisse après l'attentat commis le 14 juillet à Nice sur la Promenade des Anglais, une attaque qui a fait 86 morts.

(Voir ci-dessous la vidéo du jeu-concours): 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Christian Estrosi a lancé ce vendredi matin l'opération "French Merveilles", en partenariat avec le site de réservation de voyages, TripAdvisor.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-