Quel est le plus beau marché de France? Faites votre choix

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Quel est le plus beau marché de France? Faites votre choix

Publié le 05/03/2018 à 16:42 - Mise à jour à 17:02
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lancée par Jean-Pierre Pernaut et son équipe dans le JT de 13H, l'opération "Votre Plus Beau Marché" se poursuit. A partir de ce lundi, les internautes peuvent départager les 25 marchés en lice en se rendant sur le site dédié à l'évènement.

L'heure des votes a sonné. Depuis ce lundi 5, les internautes peuvent élire le plus beau marché de France dans le cadre d'une opération lancée quelques mois plus tôt par le JT de 13h de TF1, l'occasion pour eux de promouvoir leur culture et de donner un coup de projecteur sur leur région. Pour cela, rien de plus simple. Comme l'a mentionné la chaîne de télévision, ils doivent se rendre sur le site "votreplusbeaumarche.fr" et sélectionner le marché qui leur plaît le plus. Pour chacun d'entre eux, ils trouveront des informations pratiques, découvriront l'histoire de la région et les spécialités locales qu'ils pourraient déguster sur place. Ils pourront également visionner quelques photographies des lieux et le reportage qui y a été réalisé.

Concrètement, à partir de ce lundi 5 et pendant près de deux mois, Jean-Pierre Pernaut proposera dans son édition de 13h un sujet sur chaque marché lauréat par région, au rythme de deux ou trois par semaine. Enfin, début mai, le grand vainqueur sera annoncé en direct.

"Depuis toujours, l’édition du 13h s’attache au quotidien des Français, à travers les reportages que nous réalisons avec nos correspondants dans les régions, tout au long de l’année. Le marché, lieu de vie et d’échange, où l’on rencontre les producteurs et les artisans, est l’un des endroits où s’exprime le mieux la convivialité et la réalité d’une région. On y entend les accents, les langues régionales et on y hume les spécialités", avait confié le journaliste fin décembre lorsqu'il avait présenté les contours de cette opération.

Lire aussi - JT de 13h sur TF1: Jean-Pierre Pernaut ne compte pas prendre sa retraite, il a "la pêche"

Parmi les 25 marchés en lice on retrouve celui de Colmar (Alsace), Saint-Lô (Basse-Normandie), Orléans (Centre), Belfort (Franche-Comté), Versailles (Ile-de-France), Brive-la-Gaillarde (Limousin), Arras (Nord-Pas-de-Calais), Royan (Poitou-Charentes), Amboise (Val de Loire), Issigeac (Aquitaine), Toucy (Bourgogne), Troyes (Champagne-Ardenne).

Mais aussi Cayenne (Antilles-Guyane), Saint-Pierre (La Réunion), Nancy (Lorraine), Nantes (Pays de la Loire), Sanary-sur-Mer (Provence-Alpes-Côte d'Azur), Puy-en-Velay (Auvergne), Vannes (Bretagne), L'île-Rousse (Corse), Dieppe (Haute-Normandie), Uzès (Languedoc-Roussillon), Cahors (Midi-Pyrénées), Saint-Valéry-sur-Somme (Picardie) et Châtillon-sur-Chalaronne (Rhône-Alpes).

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les Français sont invités à élire le plus beau marché de l'Hexagone

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-