Concours TF1: le plus beau marché de France est à Sanary-sur-Mer

Concours TF1: le plus beau marché de France est à Sanary-sur-Mer

Publié le 09/05/2018 à 15:20 - Mise à jour à 15:28
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le marché de Sanary-sur-Mer, dans le Var, a été sacré plus beau marché de France ce mercredi par les téléspectateurs du JT de TF1 de Jean-Pierre Pernault. Plus de trois millions de personnes ont voté sur Internet.

Le nom du plus beau marché de France a été dévoilé ce mercredi 9 dans le JT de TF1 par Jean-Pierre Pernault. Et c'est la commune de Sanary-sur-Mer qui a été élue par les internautes.

La première chaîne a lancé ce concours il y a quelques mois et invité ceux qui le voulaient à voter pour le marché qu'ils préféraient. Au total, plus de trois millions de personnes ont fait leur choix sur le site votreplusbeaumarche.fr et désigné le marché provençal de Sanary-sur-Mer.

Les marchés de Royan, en Charente-Maritime, et Uzès, dans le Gard, sont arrivés deuxième et troisième.

A voir aussi: Quel est le plus beau marché de France? Faites votre choix

"On a mené ce concours comme une campagne électorale", s'est réjoui le maire de la commune, Ferdinand Bernard, au micro de TF1 ce mercredi à l'annonce des résultats. Pour l'occasion, quelques centaines de personnes s'étaient réunies sur la place où chaque mercredi 300 commerçants locaux vendent leurs produits.

Depuis le mois de mars dernier, pas moins de 25 marchés étaient en lice pour recevoir ce prix. Deux ou trois fois par semaine le 13 Heures de TF1 présentait l'un des marchés en compétition à travers un reportage.

"Le marché, lieu de vie et d’échange, où l’on rencontre les producteurs et les artisans, est l’un des endroits où s’expriment le mieux la convivialité et la réalité d’une région. On y entend les accents, les langues régionales et on y hume les spécialités", avait expliqué Jean-Pierre Pernault en décembre dernier alors qu'il présentait le concours.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est le marché de Sanary-sur-Mer, dans le Var, qui a remporté le titre de plus beau marché de France sur TF1.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-