Tempête Eleanor: le domaine skiable de Val Thorens fermé

Tempête Eleanor: le domaine skiable de Val Thorens fermé

Publié le 03/01/2018 à 11:16 - Mise à jour à 11:30
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La station savoyarde de Val Thorens a fermé, mercredi et jeudi, une partie de son domaine skiable à cause du passage de la tempête Eleanor. De fortes chutes de neige pourraient provoquer des avalanches.

Les amateurs de glisse vont devoir patienter un peu avant d'arpenter le domaine skiable de Val Thorens en Savoie. En effet, ce dernier est partiellement fermé ce mercredi 3 et jeudi 4 en raison des fortes chutes de neige qu'apporte avec elle la tempête Eleanor qui balaye actuellement une bonne partie de la France.

"Tout ce qui monte en altitude ne va pas fonctionner demain et après-demain. Seul le bas de la station sera ouvert car on attend 2,40 mètres de neige en 48 heures et des rafales de vent allant jusqu’à 200 km/h", a fait savoir un porte-parole de la station de ski la plus haute d'Europe, situé à 2.300 mètres d'altitude et dont les remontées mécaniques se hissent jusqu'à plus de 3.000 mètres.

Val Thorens détaille sur sa page Facebook d'autres mesures préventives: fermeture de la route avec Les Ménuires dans la nuit de mardi à mercredi, déclenchements d'avalanche sur le domaine skiable comme sur la route, fermeture des parkings dès 22h mardi "afin de ne pas envoyer de véhicule sur la route". Et d'ajouter: "Il faut privilégier les axes principaux, et être vigilants par rapport aux véhicules. 
Les services de déneigement vont devoir travailler en continu pour évacuer la neige tombée en abondance
".

A noter que cet épisode météorologique tempétueux provoque également un risque d'avalanche assez élevé sur l'ensemble du domaine des Trois Vallées dont fait partie Val Thorens.

Selon Météo-France, cette quatrième tempête de l'hiver est "d'intensité comparable" pour le vent à Carmen, sauf pour la Corse et la montagne où elle sera d'une "force peu commune".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La station savoyarde de Val Thorens a fermé, mercredi et jeudi, une partie de son domaine skiable.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-