L’Oberoi Marrakech : un palace marocain à l’heure de la pandémie

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

L’Oberoi Marrakech : un palace marocain à l’heure de la pandémie

Publié le 27/04/2021 à 03:32 - Mise à jour à 13:20
Oberoi Marrakech
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): RAH
-A +A

C’est le dernier fleuron du groupe hôtelier de luxe indien Oberoi fondé en 1933, un somptueux hôtel 5 étoiles avec vue sur le Mont Atlas qui a su prendre toutes les mesures pour affronter la pandémie de la COVID-19.

Depuis le 30 mars 2021, sur décision du royaume chérifien, les vols entre le Maroc et la France, et aussi l'Espagne sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Un coup dur pour le tourisme qui pèse 7 % du produit intérieur brut. Rien qu’à Marrakech la capitale touristique du pays, 90 % de la clientèle vient de l’étranger.

Malgré la situation sanitaire, l’industrie touristique locale pourtant souffrante, continue à vivre tant bien que mal. En se recentrant plutôt sur la clientèle domestique – notamment les riches casablancais - en attendant des jours meilleurs.

Rester ouvert malgré la situation

C’est le cas de l’hôtel Oberoi Marrakech, inauguré juste avant la pandémie dans la ville ocre, fin 2019. « Ce n’est pas une période facile, nous avons peu de clients européens, mais nous restons positifs. Nous avons décidé de rester ouvert et nous travaillons également avec la clientèle marocaine. Et nous pensons que cela permet aux employés de garder la motivation et de continuer à faire vivre l’hôtel » déclare Fabien Gastinel, son directeur général.

Après la première vague de mars 2020 l’hôtel a fermé durant sept mois. Depuis, il a rouvert sans discontinuer, coûte que coûte : « pour garder les salariés motivés et entretenir l’espoir » explique M. Gastinel. Entre villas et suites d’exception, pratiquement toutes dotées de piscines privatives, l’établissement propose 84 logements pour 220 employés.

Bâti sur les 18 hectares d’une ancienne ferme, le joyau hôtelier se marie parfaitement avec la nature luxuriante qui l’entoure mais aussi qui la constitue. Des milliers d’oliviers et d’orangers ont été plantés dans l’enceinte fermée de l’hôtel : « Nous avons voulu une sensation de liberté et de découverte de la nature. Nous produisons notre propre huile d’olive et la connexion avec la nature est omniprésente »

Mais ici l’accent est surtout mis sur la sécurité, Covid-19 oblige… L'Oberoi Marrakech dispose de sa propre flotte de voitures, soigneusement assainie avant et après chaque voyage. Toute l'équipe se désinfecte méticuleusement les mains, et porte en permanence des gants et des masques jetables. Ils font également vérifier quotidiennement leur température corporelle avant de commencer à travailler.

Service sans contact au restaurant

Tous les clients qui viennent à l'Oberoi Marrakech, doivent également obtenir une autorisation avant d'entrer dans les locaux. Ici on utilise partout la technologie sans contact, que ce soit à l'enregistrement et au départ, dans les restaurants ou dans les chambres des clients. Un code QR est également affiché dans toutes les voitures de l'hôtel et une option de service sans contact est disponible dans les restaurants.

Un séjour ultra-sécurisé, pour éviter au maximum que les vacances ne soient ternies par la maladie.

 

 

 

Auteur(s): RAH

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Oberoi

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-