Trekking avec les gorilles en Ouganda

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Trekking avec les gorilles en Ouganda

Publié le 16/06/2021 à 07:55 - Mise à jour le 17/06/2021 à 14:22
@Catherine Malpas
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Catherine Malpas pour FranceSoir
-A +A

Invitation au voyage en Ouganda au parc de Bwindi, un des rares endroits au monde où vivent encore des gorilles de montagnes. Catherine Malpas partage cette experience fabuleuse comme une invitation au voyage, voyages qui s'avèrent de plus en plus difficiles. Caméra au poing, elle est allée à la rencontre des gorilles.

Un trekking unique 

Il existe différents secteurs dans la forêt impénétrable de Bwindi où il est possible de rencontrer les gorilles des montagnes. Le parc national de Bwindi compte 36 familles de gorilles dont 14 ont été habituées à la présence des humains.

Les visiteurs sont attendus au point de rencontre une heure avant le début du trekking, pour une réunion d’information avant de partir.

Une fois qu’une famille de gorille a été attribuée à chaque groupe de visiteurs (8 personnes maximum par groupe), les guides transmettent les consignes à suivre lors du trekking, ainsi que les règles à respecter en présence des gorilles.

Une heure en tout et pour tout est consacrée à la rencontre avec les gorilles. Une heure unique et magique durant laquelle le temps file à la vitesse de l’éclair

Chaque trekking est différent d’un jour à l’autre car les gorilles évoluent au cœur de leur milieu naturel et changent d’endroit comme bon leur semble.

Des rangers partent préalablement dans la forêt pour localiser l'endroit où les gorilles ont dormi la nuit précédente. Ils communiquent par talkie-walkie avec le responsable de chaque groupe pour préciser la localisation des gorilles. La randonnée peut enfin commencer…

L’ascension est accessible à tous, mais il faut tout de même une bonne condition physique. La visite globale peut durer de 2h à 8h en fonction de l’endroit où sont les gorilles le jour J.

Info pratiques

Le prix du permis gorilles en Ouganda est de 600 US$ par personne. Il faut réserver longtemps à l’avance car seuls 120 permis sont délivrés par jour.

 

Avec qui partir :

  • Compagnie Brussels Airlines vols quotidiens pour Entebbe (Ouganda) à partie de l’été 2021 www.brusselsairlines.com
  • Les tour-opérateurs qui proposent l’Ouganda en France:

Directours : https://www.directours.com

Voyages Couture:  https://www.voyagescouture.com 

Comptez en moyenne un budget de 6000 euros/personne pour une dizaine de jours.

  • Le représentant du DMC en Europe : TDC Communication – Tél. : 0130211273

Auteur(s): Catherine Malpas pour FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Gorilles en Ouganda

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-