Zoo d'Amnéville: naissance d'une rhinocéros et de trois tigres blancs (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 février 2018 - 15:49
Mis à jour le 22 février 2018 - 12:38
Image
Arenka, une jeune femelle rhinocéros blanc, au zoo d'Amnéville, en Moselle, le 20 février 2018
Crédits
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Une petite rhinocéros et trois tigres blancs sont nés en février au zoo d'Amnéville au début du mois de février.
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Le zoo d'Amnéville a accueilli quatre nouveaux animaux au début du mois de février. Une petite rhinocéros et trois tigres blancs sont en effet nés. Les nouveau-nés ont déjà reçu un nom.

Carnet rose au zoo d'Amnéville, en Moselle: un bébé rhinocéros et trois tigres blancs sont nés au début du mois de février. Selon France Bleu Lorraine, la rhinocéros est déjà visible pour les visiteurs, il faudra encore attendre un peu pour pouvoir voir les tigres.

Le nom de Aranka a été donné à la petite rhinocéros tandis que les trois félins, un mâle et deux femelles, ont été prénommés Mohen, Raja et Râni.

A voir aussi: Zoo de Mulhouse - naissance d'un petit tatou, une espèce "quasi menacée"

Lorsqu'Anranka est née, elle pesait déjà 30 kilogrammes. Et le beau bébé est très loin d'avoir fini sa croissance: née il y a trois semaines, elle pèse déjà 85 kilogrammes. Si les petits rhinocéros ne se nourrissent que de lait, ils en boivent tout de même entre 10 et 15 litres par jours. Ils grossissent donc de deux kilogrammes par an.

Du côté des bébés tigres, ils sont encore aux côtés de leur maman loin de l'enclos où leurs congénères son visibles par les visiteurs. Ils resteront à l'écart de tous jusqu'au mois de mars au moins.

Même leur père de ne les a pas encore rencontré, alors qu'il est aussi issus du zoo.

Ces naissances sont de très bonnes nouvelles pour le zoo et le monde animal. Le rhinocéros est une espèce en voie de disparition tout comme les tigres blancs du Bengale qui sont encore très peu dans la nature.

Les deux espèces sont d'ailleurs constamment menacées. Les tigres blancs sont en plus très mal adaptés à la vie sauvage: leur pelage très clair ne leur permet pas de bien se camoufler.

À LIRE AUSSI

Image
Un bébé tatou.
Zoo de Mulhouse: naissance d'un petit tatou, une espèce "quasi menacée"
Né en novembre au zoo de Mulhouse, un petit "tatou à trois bandes" fera sa première apparition publique ce week-end, a-t-on appris ce mercredi. Selon les membres de l'...
11 janvier 2017 - 21:32
Société
Image
Mignon: Un homme domestique un bébé renard en jouant avec lui
Trop mignon: un homme domestique un bébé fennec en jouant avec lui (VIDEO)
Un homme qui domestique son bébé fennec en jouant avec lui offre aux internautes des images vraiment mignonnes. Selon la description de la vidéo, s'ils sont élevé dès ...
22 février 2017 - 16:57
Culture
Image
Naissance d'un bébé caméléon
Un bébé caméléon trop mignon sort de son œuf et fait ses premiers pas (VIDEO)
La naissance d'un animal peut s'avérer être fascinante, parfois bien différente d'une espèce à l'autre. C'est un peu le cas de ce petit caméléon si mignon, qui s'extir...
24 octobre 2016 - 16:06
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don