Zoo de Beauval: un bébé gorille naît sous les yeux des visiteurs (photos+vidéo)

Zoo de Beauval: un bébé gorille naît sous les yeux des visiteurs (photos+vidéo)

Publié le 30/10/2018 à 18:04 - Mise à jour à 18:08
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un bébé gorille est né samedi en plein après-midi au zoo de Beauval. Les visiteurs ont pu assister à la naissance du petit mâle qui se porte pour l'instant très bien, même si les soigneurs restent sur leurs gardes.

C'est la première naissance de l'année en France pour cette espèce. Un bébé gorille est né samedi 27 au zoo de Beauval. Sheila, l'une des trois gorilles femelles du parc, a mis bas "sous les yeux ébahis des visiteurs".

L'équipe du zoo a partagé quelques photos attendrissantes du nouveau né sur Facebook dimanche 28. Les soigneurs n'étaient alors pas encore rentrés en contact avec le bébé, qu'ils pensent être un mâle.

"Nous ne souhaitons pas intervenir dans la relation naissante de Sheila et de son petit", ont-ils expliqué en indiquant que tout deux se portaient bien.

A voir aussi: La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans

Les équipes du parc ne semblent pourtant pas vouloir crier victoire tout de suite. "Nous restons prudents car, comme pour tous les bébés, les premiers jours sont toujours délicats", ont commenté les soigneurs.

Le petit est aussi près de son père, nommé Asato, qui partage le même espace. En tout, le ZooParc de Beauval abrite 13 gorilles.

La naissance du petit, qui n'a pas encore de nom, est un événement pour l'espèce: c'est la première naissance de l'année pour un tel singe en France. Cette venue au monde "de ce nouveau bout de chou" a d'ailleurs "intrigué les jeunes gorilles" présent dans le zoo.

L'apparition du bébé est aussi une grande nouvelle pour l'espèce entière, extrêmement menacée. "En 20 ans, les populations des gorilles des plaines de l'Ouest ont perdu 50% de leurs effectifs. Il ne subsisterait plus de 150.000 à 250.000 gorilles des plaines de l'Ouest dans la nature".

A lire aussi:

Naissance d'un bébé orang-outan au Jardin des Plantes à Paris

Naissance d'un bébé rhinocéros blanc de 50 kg à la réserve de Sigean

Zoo d'Amnéville: naissance d'une rhinocéros et de trois tigres blancs (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le petit gorille est né samedi au zoo de Beauval, il est en bonne santé tout comme sa mère.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-