Bison futé prévision week-end: gare aux premiers départs!

Bison futé prévision week-end: gare aux premiers départs!

Publié le 29/06/2018 à 10:41 - Mise à jour à 10:46
©Philippe Merle/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les vacances arrivent et avec elles la première vague de grands départs. Même si la circulation ne sera pas aussi chargée que lors des chassés-croisés à venir, certaines zones s'annoncent déjà difficiles côté trafic.

Le week-end s'annonce beau, chaud…  et chargé sur les routes dans certaines régions, première grande vague de départs en vacances oblige. Bison futé n'est pas encore en alerte maximale, les grands chassés-croisés de l'été n'ayant pas commencé.

Mais les vacanciers précoces qui s'offrent un repos bien mérité dès les premiers jours de juillet venus sont suffisamment nombreux pour que la carte de la circulation ne soit pas intégralement verte.

Bison futé voit en effet rouge dans le sens des départs en Ile-de-France pour ce vendredi 29. Si vous avez prévu de quitter la capitale et sa banlieue dès la fin de la journée de travail, il va donc falloir vous armer de beaucoup de patience.

©Bison futé

Et visiblement, les vacanciers n'ont pas la patience d'attendre jusqu'à samedi puisque l'Ile-de-France repasse en orange le samedi 30 (et même totalement en vert le dimanche 1er juillet). Les vacanciers de la région Auvergne-Rhône-Alpes aussi commencent à partir vers leur lieu de villégiature samedi 30, puisque la région sera classée en orange.

Sans grande surprise, comme il s'agit là de la première vague de départs et que les vacanciers du mois de juin sont relativement rares, l'ensemble de la carte est vert pour les sens des retours tout le week-end.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La circulation sera dense dans certaines zones... dans le sens des départs seulement.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-