35.000 logements sociaux seront construits d'ici à 2021

35.000 logements sociaux seront construits d'ici à 2021

Publié le 22/12/2015 à 17:42 - Mise à jour à 17:48
©A. Gelebart/20 Minutes/sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'Etat et la Société nationale immobilière (SNI) se sont engagés à construire 35.000 logements sociaux entre 2016 et 2021, en Île-de-France à Roissy, Chelles ou encore Massy.

La Société nationale immobilière (SNI), filiale immobilière de la Caisse des Dépôts et gérante du Grand Paris Habitat, a obtenu le soutien de l'Etat pour mener à bien son nouveau projet: construire 35.000 logements sociaux et intermédiaires d'ici à 2021.

C'est le préfet d'Ile-de-France Jean-François Carenco qui a dévoilé cette convention. Le premier bailleur social de France qui compte déjà à son actif 185.000 logements gérés, s'est engagé à construire 8.000 logements sociaux entre 2016 et 2018, ainsi que 9.000 logements intermédiaires d'ici à 2019, soit 3.000 par an. 

Ces logement sociaux seront construits en Île-de-France à Roissy (93), Chelles (77) et Massy (91) pour les plus gros programmes. Dix-huit mille autre logements seront ensuite construits entre 2018 et 2021, mais les terrains cette fois, n'ont pas encore été définis.

La SNI devrait investir l'équivalent de 6 milliards d'euros. "Grâce à cet accord, nous devenons le véritable bras armé de l'État. Nous appliquerons les objectifs du gouvernement en matière de droit au logement ou d'accueil des populations précaires", a expliqué Manuel Flam, le directeur général de la filiale immobilière.

"Il faut créer des villes fraternelles et solidaires, l'Etat y participe grâce à cet accord qui va permettre de construire plus et aux franciliens d'accéder plus rapidement aux logements", a précisé Manuel Flam a par ailleurs rappelé Jean-François Carenco.

Ce dernier a également rappelé que 60.350 logements (dont 28.350 sont des logements sociaux) ont été mis en chantier au cours de l'année 2015.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Environ 35.000 logements sociaux seront construits d'ici à 2021.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-