5 conseils pour une Fête des mères réussie

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

5 conseils pour une Fête des mères réussie

Publié le 12/05/2015 à 15:34 - Mise à jour le 09/05/2017 à 17:14
©John Vizcaino/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

La Fête des mères aura lieu cette année le dimanche 26 mai 2019. Interdiction totale d'oublier cet évènement. Pour faire en sorte que cette journée se passe au mieux pour maman, quelques principes doivent être suivis.

On n'a qu'une maman et on ne la fête qu'une fois par an. Il ne faut donc pas rater cette occasion de la remercier et de lui témoigner son affection. FranceSoir vous propose donc cinq conseils pour rendre cette journée inoubliable.

> La Fête des mères dure toute la journée

N'oubliez pas que la Fête des mères ne se résume pas à un cadeau, une carte et un "Bonne fête, maman" entre la poire et le dessert. C'est une journée qu'on lui consacre pour la remercier. Une bonne Fête des mères peut commencer dès le réveil avec un petit-déjeuner au lit surprise. Et les attentions doivent se poursuivre jusqu'à la fin de la journée.

> Déchargez-la de toute corvée

A quoi bon faire un cadeau à sa maman si elle doit assumer les corvées quotidiennes? Prenez vos dispositions pour qu'elle n'ait pas à lever le petit doigt de la journée. Faites vous-même le repas ou offrez le restaurant. Et surtout, ce n'est pas à elle de nettoyer les restes de la fête. C'est aussi elle qui décide des activités.

> Soyez authentique

Pour la Fête des mères, mieux vaut quelque chose d'authentique et personnalisé que de cher. Idéalement, il faut que le cadeau rappelle son rôle de maman. Une belle photo encadrée de ses enfants sera plus touchante qu'un gadget ou une bouteille de parfum hors de prix. Une carte de vœux personnalisée peut s'offrir seule ou accompagner un autre cadeau.

> Un cadeau, même petit

On ne le dira jamais assez, pensez dès maintenant au cadeau. Si vous n'avez toujours rien le dimanche au matin, n'ayez pas peur du cliché et courez chez le fleuriste ou le chocolatier du coin. Montrez que vous avez fait un effort, même petit. Pour éviter le stress du cadeau de dernière minute, vous pouvez le commander sur Internet des jours avant, en vous assurant bien qu'il arrivera à temps. 

> Supervisez les enfants

La Fête des mères est avant tout le travail des enfants, mais les plus jeunes pourraient commettre des impairs involontaires. Le papa prévoyant mènera son enquête pour s'assurer qu'ils ont bien pensé à préparer quelque chose. Leur proposer de fabriquer ou décorer eux-mêmes un objet (tasse à café, boîte à bijoux, cadre à photo…) est une solution toujours efficace. Evitez les bijoux de bric et de broc -qu'elle ne portera jamais.

Auteur(s): VL


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Pour la Fête des mères, un petit cadeau, même un simple bouquet de fleurs, est à prévoir.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-