A 9 ans, il se bat pour légaliser les batailles de boules de neige dans sa ville

A 9 ans, il se bat pour légaliser les batailles de boules de neige dans sa ville

Publié le 06/12/2018 à 12:47 - Mise à jour à 13:45
© TIMOTHY A. CLARY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dane Best, un petit garçon de 9 ans originaire de Severance dans le Colorado, a récemment réussi à faire changer une loi: celle qui interdisait les batailles de boules de neige. Devant le conseil municipal, il a même avancé des arguments scientifiques.

Dane Best, un petit garçon de 9 ans, est devenu lundi 3 décembre le héros de son école. L'enfant, originaire de Severance dans le Colorado (Etats-Unis), a remporté son combat devant le conseil municipal de sa ville et a fait lever l'interdiction des batailles de boules de neige qui existait depuis près d'un siècle.

Dane était bien préparé aux questions des élus locaux et avait même écrit une petite présentation dans laquelle il a glissé des arguments scientifiques pour faire pencher la balance en sa faveur.

Il a ainsi déclaré avec beaucoup d'aplomb: "Les enfants de Severance souhaitent simplement avoir le droit de faire des batailles de boules de neige comme les autres enfants du monde. Aujourd'hui, les jeunes ont besoin d'une bonne raison pour sortir jouer dehors. (…) Des études suggèrent que le manque d'exercice à l'extérieur peut provoquer l'obésité, des troubles de l'attention, l'anxiété et la dépression".

Lire aussi: un policier hollandais fait une bataille de boules de neiges avec des enfants

Face à tant d'assurance, les membres du conseil municipal de Severance ont flanché et ont voté à l'unanimité la levée de l'interdiction des batailles de boules de neige, selon le Greeley Tribune.

Une ordonnance datant de 1920 interdisait effectivement à tous les habitants de Severance les jets de pierre et de tout autre projectile, précisant donc qu'une boule de neige était considérée comme un projectile. Ce qui n'est donc plus le cas.

A la fin de "l'audience", Dane a fait une petite bataille de boules de neige avec le maire de Severance.

Et aussi:

A 9 ans, il sauve sa grand-mère de la noyade

Etats-Unis: à 9 ans elle récolte 47.000 dollars pour son amie malade

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Aux Etats-Unis, un enfant de 9 ans a réussi à convaincre un juge de lever l'interdiction sur les batailles de boules de neige dans sa ville.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-