Abonnement TGV Max: comment se faire rembourser pour le mois d'avril?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Abonnement TGV Max: comment se faire rembourser pour le mois d'avril?

Publié le 27/03/2018 à 15:23 - Mise à jour à 15:30
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Avec les grèves, les usagers de la SNCF n'ont pas pu réserver de trajet pour le mois d'avril. Les jeunes abonnés à TGV Max vont être totalement remboursés.

Que les abonnés TGV Max, âgés de 16 à 27 ans, se rassurent: leur compte en banque ne sera pas débité de 70 euros au mois d'avril. La SNCF a annoncé ce mardi 27 que les abonnements seraient remboursés pour le mois qui vient.

Cela fait suite à de nombreuses plaintes des jeunes usagers de l'entreprise publique. Avec la grève des cheminots annoncée, la SNCF a en effet bloqué les réservations sur les trains du mois d'avril.

A voir aussi: Grèves à la SNCF - ce qui attend les voyageurs

Il était donc impossible de profiter pleinement des trains, mais dans le même temps, la SNCF n'avait annoncé aucun geste commercial envers les usagers réguliers et détenteurs de l'abonnement TGV Max, qui permet de voyager de façon illimitée avec les lignes à grande vitesse pour 70 euros par mois.

De quoi provoquer la colère des voyageurs. Ce mardi, la SNCF a finalement envoyé un e-mail aux principaux intéressés, qui sont tout de même 100.000, en leur indiquant que leur paiement du mois d'avril serait annulé.

Les abonnés du service IDTGV Max 2, une offre moins chère et forcément plus limitée, sont aussi concernés par ce remboursement.

plusieurs syndicats de cheminots ont annoncé 36 journées de grève du 3 avril au 28 juin prochain. De nombreux trains seront alors supprimés en fonction des jours et du nombre de grévistes.

Pour les usagers qui ne disposent pas d'abonnement, la SNCF propose des échanges et des remboursements de billets qui varient selon le type de voyage (en TGV, OUIGO ou encore TER).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les abonnés TGV Max vont être remboursés par la SNCF pour le mois d'avril.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-