Abonnés Orange, et si vous n'aviez plus TF1 au 1er février?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Abonnés Orange, et si vous n'aviez plus TF1 au 1er février?

Publié le 25/01/2018 à 11:03 - Mise à jour à 11:16
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle offre "premium", le Groupe TF1 compte faire payer les fournisseurs d'accès à Internet s'ils veulent continuer à pouvoir diffuser les programmes de leurs chaînes. Si un accord a été trouvé avec SFR, les discussions concernant la hausse des contrats de distribution butent encore avec Orange.

Et si les abonnés Orange n'avaient plus les chaînes du Groupe TF1 dès le 1er février prochain? C'est en tout cas ce qui se profile. Les deux entreprises ne semblent pas disposées à trouver un accord concernant la hausse des contrats de distribution des chaînes du groupe privé.

Dans le cadre d'une nouvelle offre "premium", avec de nouvelles fonctionnalités, le Groupe TF1 a en effet imposé aux fournisseurs d'accès Internet une hausse de la rémunération de ses services.

A voir aussi: la rivalité d'Orange et SFR s'intensifie dans les contenus

Seulement voilà, si le Groupe TF1 a finalement trouvé un accord avec SFR en novembre dernier, les négociations semblent beaucoup plus compliquées avec Orange. Selon La Tribune, l'opérateur envisagerait même d'interrompre la diffusion des chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI quelques temps.

Les négociations âpres entre les deux entreprises doivent en effet se terminer le 31 janvier prochain. Si les discussions ne se débloquent pas d'ici là une interruption "a priori temporaire", concernant aussi les fonctionnalités replay, pourrait être décrétée par Orange.

Si une telle chose arrive, les abonnés Internet de la marque seront préalablement prévenus et pourront, dans certains cas seulement et pour ceux qui en sont équipés, regarder les chaînes du Groupe TF1 via leur décodeur TNT.

L'offre TF1 Premium comprend de nouvelles fonctionnalités comme un replay enrichi avec des inédits mais aussi des programmes disponibles en avant-première, une plus longue mise à disposition des contenus ou encore une fonction "start over", qui permet de revenir au début d'un programme lorsque celui-ci est diffusé en direct.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les chaînes du Groupe TF1 pourraient être indisponibles dès le 1er février prochain pour les abonnés Orange.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-