Acte 13 des gilets jaunes: les rues fermées à la circulation à Paris samedi 9 (carte)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Acte 13 des gilets jaunes: les rues fermées à la circulation à Paris samedi 9 (carte)

Publié le 08/02/2019 à 20:41
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

En raison des manifestations des gilets jaunes dont l'acte 13 se tiendra notamment à Paris samedi 9, de nombreuses rues sont seront interdites à la circulation le long de l'itinéraire emprunté  par les manifestants, mais aussi dans certaines zones sensibles.

Plusieurs manifestations de gilets jaunes sont prévues à Paris pour l'acte 13 samedi 9 février. Ce qui va provoquer la fermeture de nombreuses rues à la circulation.

Le plus important de ces rassemblements suivra l'itinéraire suivant, de midi à 18h30 en principe: Avenue des Champs-Elysées jusqu'au rond-point des Champs-Elysées, avenue Montaigne, rue François 1er, place du Canada, pont des Invalides, quai d’Orsay, boulevard Saint-Germain, boulevard Raspail, rue de Vaugirard, rue de Médicis, place Edmond Rostand, boulevard Saint-Michel, avenue de l’Observatoire, boulevard du Montparnasse, place Léon-Paul Fargue, boulevard des Invalides, avenue de Tourville, place de l’Ecole Militaire, avenue Bosquet, rue de Grenelle, rue de Belgrade, Champ-de-Mars, place Joffre (itinéraire en rouge sur la carte ci-après).

Voir: Acte 13 des Gilets jaunes: les stations de métro fermées à Paris samedi 9 février

La préfecture de police prévient que "des restrictions de circulations sont susceptibles d’intervenir aux abords des lieux de rassemblement et des itinéraires empruntés" et invite les automobilistes à les contourner "largement", sans cependant préciser les rues concernées. La situation devrait évoluer selon la taille et la rapidité du cortège.

Par ailleurs et dans la lignée des précédents actes, un large secteur englobant les sièges des institutions est établi, dans lequel tout rassemblement est interdit et ou "un détournement de la circulation" sera mis en place. Il s'étend globalement du rond-point des Champs-Elysées (station Franklin D. Roosevelt) à la place de la Concorde, et de la rue de Roquépine au Quai d'Orsay (zone en rose sur la carte).  Un détournement de la circulation pourra y être effectif dès 6h "ou plus tôt si les circonstances l'exigent".

"Un périmètre d’interdiction de la circulation supplémentaire est susceptible d’être mis en place vers 9 heures, ou plus tôt si les circonstances l’exigent, à partir des voies suivantes qui demeureront libres à la circulation: Boulevard des Invalides, rue de Grenelle, rue du Bac, rue de Sèvres, rue Vaneau, rue de Babylone", prévient également la préfecture (zone en bleu sur la carte).

Par ailleurs, des rassemblement statiques sont attendus Boulevard Berthier de 10h à 18h et place de la République entre 14h et 22h. Là encore les automobilistes sont invités à éviter la zone.

Acte 13 des "gilets jaunes": appels à manifester samedi dans toute la France

"Gilets jaunes": Jim a perdu un œil mais pas l'envie de manifester

Des dizaines de Gilets jaunes mis sur "écoute téléphonique" par les renseignements

 

 

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




De nombreuses rues seront fermées à la circulation samedi 9 pour l'acte 13 des gilets jaunes à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-