Acte 26 à Lyon samedi 11: les trams, métros et bus du réseau TCL très perturbés?

Acte 26 à Lyon samedi 11: les trams, métros et bus du réseau TCL très perturbés?

Publié le 10/05/2019 à 14:51 - Mise à jour à 14:56
©TCL/Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'acte 26 de la mobilisation des Gilets jaunes pourrait bien se dérouler en grande partie en province samedi 11. Selon la préfecture du Rhône, la ville de Lyon pourrait même être particulièrement touchée. Les transports en commun de la ville seront donc très perturbés.

La mobilisation des Gilets jaunes pourrait se concentrer sur les villes de province samedi lors de l'acte 26 de la mobilisation. A défaut de Paris, c'est donc Lyon qui pourrait être particulièrement touchée par divers rassemblements.

Pour l'heure, ce vendredi 10 en début d'après-midi, la préfecture du Rhône n'a dévoilé aucun parcours de manifestation. Cependant, un communiqué interdisant le déroulement de manifestation dans plusieurs quartiers a bien été publié dès jeudi 9.

Si les Gilets jaunes se rassemblent donc à Lyon, cela pourrait être lors de manifestations non autorisées et non déclarées.

A voir aussi: Acte 26 des Gilets jaunes: les stations de métro fermées samedi 11 à Paris

Les transports en commun risquent donc d'être perturbés durant la journée de samedi. Contactée par France-Soir, l'entreprise TCL a indiqué qu'une fermeture de ligne n'était prévue pour l'heure. Des arrêts de tram, de métro ou même des itinéraires de bus pourront cependant être fermés ou déviés sur ordre de la préfecture si les événements l'exigent.

Ainsi l'hyper-centre de la ville pourrait être difficile d'accès en transport en commun. Sur la Presqu'île les arrêts Hotel de Ville, Bellecour ou encore Cordellier sont ainsi très susceptibles d'être fermés.

Pour tout arrêt fermé, il a d'ailleurs été précisé à France-Soir qu'aucune correspondance ne serait assurée.

Mais ce sont les lignes de tramways qui pourraient être le plus touchées. Si les conditions l'exigent, les trams circuleront en service partiel et leur terminus sera déplacé en amont des lieux de manifestation.

Enfin les itinéraires des lignes de bus pourraient aussi être déviés.

Chaque semaine en moyenne, même si la mobilisation a été plus faible ces derniers temps dans la capitale des Gaules, deux lignes de métros sont touchées (la A et la B principalement), les tramways 1 et 2 connaissent le même sort et pas moins d'une cinquantaine de lignes de bus sont impactées.

TCL, qui n'a reçu aucun ordre de la préfecture, s'apprête ainsi à agir en temps réel au besoin.

Les clients détenteurs d'une carte d'abonnement seront par ailleurs informés de l'info trafic en temps réel par SMS.

A lire aussi:

Acte 26 – Gilet jaune: forte mobilisation à Lyon, Paris délaissée

Acte 26: les "gilets jaunes" battront le pavé en province samedi

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les trams, bus et métros du réseau TCL à Lyon pourraient être perturbés lors de l'acte 26 des Gilets jaunes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-