Acte 31 des Gilets jaunes à Paris samedi 15 juin: les rues fermées (liste)

Acte 31 des Gilets jaunes à Paris samedi 15 juin: les rues fermées (liste)

Publié le 15/06/2019 à 11:45 - Mise à jour à 11:46
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'acte 31 de la mobilisation des Gilets jaunes a lieu ce samedi 15 à Paris. Comme à chaque fois, la circulation sera perturbée dans les rues de la capitale. Retrouvez ici la liste des rues fermées.

Si la mobilisation est beaucoup moins importante depuis plusieurs semaines déjà, les Gilets jaunes sont toujours dans la rue ce samedi 15 à Paris.

Comme pour chaque manifestation, la préfecture de police a dévoilé la liste des rues qui seront fermées totalement ou partiellement durant la journée.

A noter que selon les événements, d'autres rues pourraient s'ajouter à cette liste déjà longue.

A voir aussi: Gilets jaunes à Paris samedi 15: le parcours des manifestations (plan)

Le secteur des Champs-Elysées sera, sans surprise fermé à la circulation. Le périmètre de restriction comprendra: Avenue Matignon, rue de Penthièvre (dans sa partie comprise entre l’avenue Matignon et la rue Roquépine), rue Roquépine, rue d’Anjou (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue du Faubourg Saint-Honoré), rue de la Ville l’Evêque (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue d’Anjou), rue Boissy d’Anglas, rue Royale, place de la Concorde (dans sa totalité), cours la Reine (dans sa partie comprise entre la place de la Concorde et l’avenue Franklin Delano Roosevelt), avenue Franklin Delano Roosevelt (dans sa partie comprise entre le cours la Reine et le rond-point des Champs-Elysées), rond-point des Champs-Elysées, pont de la Concorde, quai d’Orsay (dans sa partie comprise entre la rue Robert Esnault-Pelterie et le boulevard Saint-Germain), rue Robert Esnault-Pelterie, rue de l’Université (dans sa partie comprise entre la rue Robert Esnault-Pelterie et la place du Palais Bourbon), place du Palais Bourbon, place Edouard Herriot, rue Aristide Briand.

L'arrêt de la préfecture a aussi restreint la mobilisation dans le quartier de Notre-Dame de Paris. Le périmètre est délimité par ces voies: Boulevard du Palais, quai de la Corse, quai aux Fleurs, quai de l’Archevêché, pont de l’Archevêché, quai de la Tournelle, quai de Montebello, Petit Pont - Cardinal Lustiger, quai du Marché Neuf, boulevard du Palais.

Enfin une manifestation est organisée dès 9h de la Bastille à la place du maréchal Juin, dans le 17ème arrondissement. Les rues suivantes, qui seront empruntées par les participants, seront donc fermées à la circulation: Rue de Lyon, avenue Daumesnil, place Félix Eboué, boulevard de Reuilly, boulevard de Picpus, boulevard de Charonne, rue de Bagnolet, rue des Pyrénées, rue Levert, rue Olivier Métra, rue du Pré-Saint-Gervais, place des Fêtes, rue de Crimée, avenue Jean Jaurès, place de la Bataille de Stalingrad, rue La Fayette, rue d’Abbeville, rue Condorcet, rue Victor Massé, rue de Douai, boulevard de Clichy, place de Clichy, boulevard des Batignolles, place Prosper Goubaux, avenue de Villiers, place du Général Catroux, boulevard Malesherbes, place Wagram, boulevard Pereire.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




De nombreuses rues sont fermées ce samedi 15 à Paris avec l'acte 31 des Gilets jaunes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-