Augmentation des demandes de rencontres de femmes ukrainiennes dans les agences matrimoniales

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 04 avril 2022 - 17:12
Image
couple
Crédits
Unsplash
Pour ceux qui veulent vraiment faire de l’humanitaire, l'agence s'adapte aussi et propose gratuitement la mise en contact avec tout type de personne qui serait dans le besoin.
Unsplash

Les agences matrimoniales sont surchargées d’appels de messieurs qui disent vouloir héberger des femmes ukrainiennes, sous prétexte de solidarité et charité. Alors que ces hommes disent être motivés par des raisons humanitaires, la directrice de l’agence matrimoniale “Au cœur de l'Est”, rappelle que ces demandes peuvent être déplacées, si elles cachent en réalité une volonté de trouver une compagne.

Une agence qui proposait des voyages organisés en Ukraine pour rencontrer des femmes s’adapte à la guerre

Kateryna Baratova, directrice de l’agence en question, explique à BFM TV que son agence existe depuis dix ans. Alors qu'auparavant l’agence faisait l'intermédiaire entre dames et messieurs pour organiser des rendez-vous en Ukraine, elle a dû fermer à cause de la guerre. Elle vient de rouvrir sur demande de clientes de longue date qui se trouvent désormais en France ou dans les pays voisins, pour que les rencontres continuent à être possibles, ailleurs en Europe. Pour ceux qui veulent vraiment faire de l’humanitaire, l'agence s'adapte aussi et propose gratuitement la mise en contact avec tout type de personne qui serait dans le besoin, sans évaluer la compatibilité “amoureuse”, comme c’est le cas habituellement.

Des femmes ayant vécu des situations traumatisantes, mais aussi des femmes qui veulent trouver l’amour

Natalya, réfugié ukrainienne, déclare sur BFM TV que la guerre n’a pas changé son envie de trouver l’amour. Selon elle, c’est peut-être le destin qui l’amène en France, pour fuir la guerre, mais aussi rencontrer quelqu’un grâce à cette agence de rencontres.

À LIRE AUSSI

Image
Ukraine : des civils à Kiev
Comment les guerres s’entrecroisent ?
TRIBUNE — Nous étions peu nombreux à manifester à Paris, le 13 décembre 2014 pour alarmer à propos d’une guerre civile qui, sans l’ombre d’un doute, allait s’étendre e...
20 mars 2022 - 12:23
Opinions
Image
Philippe_Migault
"Entre l'Ukraine et la Russie, il y a un legs historique qui n'est pas réglé" Philippe Migault
Directeur du Centre européen d'analyse stratégique et spécialiste des questions de défense militaro-industrielles, Philippe Migault est venu sur le plateau de FranceSo...
31 mars 2022 - 19:30
Vidéos
Image
La Commission Inceste recommande de suspendre l'exercice de l'autorité parentale et les droits de visite d'un parent poursuivi pour inceste pour "mieux protéger les enfants"
Syndrome du nid vide : comment éviter la dépression au départ de son enfant de la maison ?
Angoisse, tristesse, dépression… Le départ d’un enfant du nid familial entraîne chez certains parents (et notamment chez les mères) une souffrance qui peut s'installer...
01 avril 2022 - 13:31
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.