Alerte info - Perturbations RATP: ligne 14 coupée et évacuée, galère sur la ligne 13 [MAJ]

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alerte info - Perturbations RATP: ligne 14 coupée et évacuée, galère sur la ligne 13 [MAJ]

Publié le 26/02/2018 à 10:04 - Mise à jour à 10:54
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un incident technique important a impacté le métro ligne 14. On ignore avec exactitude la nature du problème qui s'est produit dans la station Châtelet. Mais il a été suffisamment important pour entraîner l'interruption totale du trafic entre Madeleine et Bibliothèque-François-Mitterrand, soit la quasi-totalité de la ligne.

La ligne, qui est entièrement automatisée, a même dû être évacuée. Des trains qui se trouvaient stoppés dans les tunnels de la ligne 14, dont les stations sont relativement espacées par rapport à la moyenne du métro parisien,  ont aussi été évacués. Une procédure rare, indiquant que le problème s'annonce suffisamment grave et durable.

[Mise à jour 10h54]: La RATP annonce que l'incident est terminé et que le trafic va revenir à la normale.

Cette matinée du lundi 26 est d'ailleurs particulièrement difficile pour la RATP le métro ligne 13 ayant également souffert d'un problème technique important. La RATP annonce que l'incident est terminé mais le trafic reste perturbé, ce qui a des conséquences considérables pour l'une des lignes les plus fréquentées du réseau aux heures de pointe. Il est donc conseillé d'éviter, dans la mesure du possible, de prendre cette ligne.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


La ligne 14 est coupée, la ligne 13 très perturbée.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-