Alerte - Info trafic Ile-de-France: un accident à Achères Ville perturbe le réseau Transilien

Alerte - Info trafic Ile-de-France: un accident à Achères Ville perturbe le réseau Transilien

Publié le 15/04/2019 à 17:48 - Mise à jour à 17:51
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

ALERTE. Un camion est entré en collision avec un poteau caténaire ce lundi 15 au soir à Achères Ville (Yvelines) et le trafic sur le réseau Transilien se trouve depuis très perturbé. A Paris les quais de la gare Saint-Lazare sont bondés.

Un incident survenu en pleine heure de pointe provoque d'intenses perturbations sur une grande partie du réseau Transilien, principalement sur les lignes de train au départ de Paris Saint-Lazare.

Un accident a eu lieu à Achères Ville dans les Yvelines. Un camion est entré en collision avec un poteau caténaire et a créé un défaut d'alimentation électrique.

Les lignes J et L du Transilien sont touchées. Le RER A est également concerné.

Sur la ligne J, le trafic est interrompu entre Les Mureaux et Houilles Carrières sur Seine jusqu'à au moins 18h. Cliquez ici pour consultez les itinéraires bis à emprunter.

Sur la ligne L, le trafic est aussi interrompu jusqu'à 18h entre Nanterre Université et Cergy le Haut.

Le RER A est impacté entre les stations Nanterre préfecture, Cergy le Haut et Poissy. La reprise du trafic n'est pas, dans ce cas-là aussi, prévue avant 18h.

A noter que d'autres incidents mineurs perturbent la circulation des trains et métros en cette période d'heure de pointe.

Sur le RER B, le trafic est fortement ralenti à cause de personnes sur les voies entre Villepinte et Sevran Beaudottes.

Un bagage a été oublié sur la ligne 9 mais les services de la RATP sont intervenus rapidement et le trafic reprend progressivement.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un défaut d’alimentation électrique à Achères Ville a provoqué des perturbations de trafic sur le réseau Transilien.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-