Alerte - Info trafic RER A: la ligne très perturbée après un acte malveillant

Alerte - Info trafic RER A: la ligne très perturbée après un acte malveillant

Publié le 05/02/2019 à 09:21 - Mise à jour à 09:33
© BERTRAND GUAY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le trafic du RER A est "très perturbé" ce mardi 5 au matin. Les gros ralentissements et retards sur toute la ligne ne sont cependant pas dus à la grève SNCF et RATP prévue ce jour mais bien à un acte de malveillance.

Des produits inflammables ont été déversés sur les voies à la station Vincennes, des câbles de signalisation ont par la suite pris feu.

Des agents RATP sont sur les lieux pour régler le problème au plus vite mais en attendant, la société invite ses usagers à emprunter une autre itinéraire si possible.

[Mise à jour 9h33]: La RATP devrait porter plainte dans la journée après cet acte de malveillance selon Le Parisien. Les interventions des équipes techniques devraient se poursuivre jusqu'à la nuit prochaine au moins. Les perturbations devraient donc se poursuivre tout au long de la journée.

[Mise à jour à 9h27]: Des agents ont aussi été déployés dans les différentes gares desservies par la ligne afin d'orienter les voyageurs.

La RATP a également renforcé le trafic de la ligne 1 du métro. Il est conseillé aux usagers d'emprunter des lignes de la SNCF si possible, le RER E notamment.

> Plus d'informations à venir sur France-Soir.fr

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic du RER A est très perturbé ce mardi 5 au matin à cause d'un acte malveillant.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-