Paris: le trafic a repris sur la ligne 2 du métro après un incident technique [MAJ]

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Paris: le trafic a repris sur la ligne 2 du métro après un incident technique [MAJ]

Publié le 11/12/2018 à 07:10 - Mise à jour à 08:21
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un incident technique d'ordre électrique est survenu ce mardi matin très tôt sur la ligne 2 du métro à Paris, interrompant totalement le trafic entre les stations Porte Dauphine et Etoile. Un incident malvenu en pleine heure de pointe.

Le trafic était très perturbé ce mardi 11 décembre au matin sur la ligne 2 du métro à Paris. Un incident technique est survenu et a été signalé par les services de la RATP à 6h36, provoquant une interruption totale de la circulation entre les stations Porte Dauphine et Etoile.

MAJ à 8h14: la panne électrique est terminée. La RATP vient de signaler que le trafic reprenait progressivement sur l'ensemble de la ligne 2.

MAJ à 7h24: la RATP ne parvient pas à résoudre cet incident technique et a repoussé l'heure (estimée) de reprise du trafic à 8h30, augurant des perturbations bien plus importantes que prévues en pleine heure de pointe. 

Après le début de cet incident technique, le compte Twitter de la ligne 2 signalait dans un premier temps une reprise du trafic progressive à partir de 7h, précisant que les équipes techniques étaient mobilisées pour identifier le problème et y remédier.

Mais une petite minute plus tard la reprise estimée du trafic avait été repoussée à 7h30, puis l'anomalie technique finalement identifiée: panne électrique.

Vers 6h50, la RATP assurait que le trafic allait "reprendre dans quelques instants" mais à 7h10 la situation était identique et les perturbations étaient de plus en plus fortes à cette heure où la ligne connaît généralement un pic de fréquentation.

Les autres lignes du métro n'étaient a priori pas impactées par cet incident technique, malvenu à l'approche de l'heure de pointe.

Mais le RER C était aussi victime d'une perturbation du trafic suite à une restitution tardive des travaux, ce qui pourrait provoquer un afflux important de voyageurs et une certaine impatience à la station Porte Dauphine en particulier.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Le trafic était très perturbé ce mardi matin sur la ligne 2 du métro et même totalement interrompu entre les stations Porte Dauphine et Etoile.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-