Paris: le trafic a repris sur la ligne 2 du métro après un incident technique [MAJ]

Paris: le trafic a repris sur la ligne 2 du métro après un incident technique [MAJ]

Publié le 11/12/2018 à 07:10 - Mise à jour à 08:21
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un incident technique d'ordre électrique est survenu ce mardi matin très tôt sur la ligne 2 du métro à Paris, interrompant totalement le trafic entre les stations Porte Dauphine et Etoile. Un incident malvenu en pleine heure de pointe.

Le trafic était très perturbé ce mardi 11 décembre au matin sur la ligne 2 du métro à Paris. Un incident technique est survenu et a été signalé par les services de la RATP à 6h36, provoquant une interruption totale de la circulation entre les stations Porte Dauphine et Etoile.

MAJ à 8h14: la panne électrique est terminée. La RATP vient de signaler que le trafic reprenait progressivement sur l'ensemble de la ligne 2.

MAJ à 7h24: la RATP ne parvient pas à résoudre cet incident technique et a repoussé l'heure (estimée) de reprise du trafic à 8h30, augurant des perturbations bien plus importantes que prévues en pleine heure de pointe. 

Après le début de cet incident technique, le compte Twitter de la ligne 2 signalait dans un premier temps une reprise du trafic progressive à partir de 7h, précisant que les équipes techniques étaient mobilisées pour identifier le problème et y remédier.

Mais une petite minute plus tard la reprise estimée du trafic avait été repoussée à 7h30, puis l'anomalie technique finalement identifiée: panne électrique.

Vers 6h50, la RATP assurait que le trafic allait "reprendre dans quelques instants" mais à 7h10 la situation était identique et les perturbations étaient de plus en plus fortes à cette heure où la ligne connaît généralement un pic de fréquentation.

Les autres lignes du métro n'étaient a priori pas impactées par cet incident technique, malvenu à l'approche de l'heure de pointe.

Mais le RER C était aussi victime d'une perturbation du trafic suite à une restitution tardive des travaux, ce qui pourrait provoquer un afflux important de voyageurs et une certaine impatience à la station Porte Dauphine en particulier.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic était très perturbé ce mardi matin sur la ligne 2 du métro et même totalement interrompu entre les stations Porte Dauphine et Etoile.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-