Alerte - SNCF: grosse panne à la gare Montparnasse, les voyageurs invités à reporter

Alerte - SNCF: grosse panne à la gare Montparnasse, les voyageurs invités à reporter

Publié le 31/01/2019 à 15:40 - Mise à jour à 15:42
© Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La SNCF a demandé aux voyageurs ayant prévu de se déplacer ce jeudi 30 en TGV entre Paris et l'arc Atlantique de reporter leur trajet, à la suite d'incidents qui ont provoqué d'importants retards à la gare Montparnasse.

 

Le chaos est complet ce jeudi 31 à la gare Montparnasse de Paris. Une importante panne électrique paralyse la circulation des trains sur les lignes TER, TGV, Transilien et Intercités au départ et à l'arrivée de la capitale depuis 8h45. "Une panne d'alimentation électrique a nécessité l'intervention d'une équipe technique du côté de la gare de Paris Montparnasse. Durant cette intervention, le trafic a dû être momentanément interrompu", a annoncé sur Twitter la SNCF. Dans le même temps, un Transilien de la ligne N est tombé en panne juste avant son arrivée en gare.

Pour ajouter au désordre ambiant, les voyageurs du train en panne sont descendus sur les voies, entraînant l'immobilisation de toutes les circulations à proximité, pour des raisons de sécurité.

Lire aussi - Trafic perturbé à Montparnasse après un problème d'alimentation électrique

Vers 13h30, les choses revenaient à la normale pour les TER, Intercité et Transilien, mais plusieurs TGV étaient encore affectés par des retards très importants, dépassant deux heures, voire deux heure et demi, dans certains cas. 

La SNCF a demandé aux voyageurs de reporter leurs voyages en TGV sur l'arc Atlantique. Cette demande concerne les voyageurs ayant prévu de prendre le train ce jeudi entre Paris et les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et le Sud-Ouest de la France. La régie demande à ces personnes de reporter leur voyage "à demain" vendredi 1er février.

Les difficultés sur le Transilien pourraient se reporter sur les autres gares parisiennes car les voyageurs peuvent être tenter d'emprunter d'autres lignes pour renter chez eux et ainsi provoquer un embouteillage sur certaines lignes.

Voir:

Incendie d'un poste RTE: mission d'enquête sur l'alimentation de Montparnasse

Panne à Montparnasse: Borne réclame à la SNCF une nouvelle organisation de la gestion des grands travaux

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La SNCF a demandé aux voyageurs ayant prévu de se déplacer ce jeudi 30 en TGV entre Paris et l'arc Atlantique de reporter leur trajet.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-