Alerte - SNCF : grosse panne à la gare Montparnasse, les voyageurs invités à reporter

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 janvier 2019 - 16:40
Image
Les voyageurs patientent dans les halls de la gare Montparnasse à Paris, le 28 juillet 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP
La SNCF a demandé aux voyageurs ayant prévu de se déplacer ce jeudi 30 en TGV entre Paris et l'arc Atlantique de reporter leur trajet.
© Bertrand GUAY / AFP

La SNCF a demandé aux voyageurs ayant prévu de se déplacer ce jeudi 30 en TGV entre Paris et l'arc Atlantique de reporter leur trajet, à la suite d'incidents qui ont provoqué d'importants retards à la gare Montparnasse.

 

Le chaos est complet ce jeudi 31 à la gare Montparnasse de Paris. Une importante panne électrique paralyse la circulation des trains sur les lignes TER, TGV, Transilien et Intercités au départ et à l'arrivée de la capitale depuis 8h45. "Une panne d'alimentation électrique a nécessité l'intervention d'une équipe technique du côté de la gare de Paris Montparnasse. Durant cette intervention, le trafic a dû être momentanément interrompu", a annoncé sur Twitter la SNCF. Dans le même temps, un Transilien de la ligne N est tombé en panne juste avant son arrivée en gare.

Pour ajouter au désordre ambiant, les voyageurs du train en panne sont descendus sur les voies, entraînant l'immobilisation de toutes les circulations à proximité, pour des raisons de sécurité.

Lire aussi - Trafic perturbé à Montparnasse après un problème d'alimentation électrique

Vers 13h30, les choses revenaient à la normale pour les TER, Intercité et Transilien, mais plusieurs TGV étaient encore affectés par des retards très importants, dépassant deux heures, voire deux heure et demi, dans certains cas. 

La SNCF a demandé aux voyageurs de reporter leurs voyages en TGV sur l'arc Atlantique. Cette demande concerne les voyageurs ayant prévu de prendre le train ce jeudi entre Paris et les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et le Sud-Ouest de la France. La régie demande à ces personnes de reporter leur voyage "à demain" vendredi 1er février.

Les difficultés sur le Transilien pourraient se reporter sur les autres gares parisiennes car les voyageurs peuvent être tenter d'emprunter d'autres lignes pour renter chez eux et ainsi provoquer un embouteillage sur certaines lignes.

Voir:

Incendie d'un poste RTE: mission d'enquête sur l'alimentation de Montparnasse

Panne à Montparnasse: Borne réclame à la SNCF une nouvelle organisation de la gestion des grands travaux

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.