Alerte - Panne électrique gare de l'Est et gare du Nord : le trafic commence à reprendre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 juillet 2018 - 20:50
Image
Des quais déserts à la gare de l'Est à Paris, le 3 avril 2018 au premier jour d'une grève de trois mois par épisodes
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Le trafic est totalement interrompu gare de l'Est
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
La situation commençait tout juste à s'éclaircir gare Montparnasse, avant qu'une nouvelle situation de crise ne s'abatte sur la SNCF. Le trafic depuis la gare de l'Est et la gare du Nord a été été interrompu totalement à cause d'une panne électrique. Il a commencé à reprendre peu avant 19h30.

Ce vendredi 27 est cauchemardesque pour le trafic ferroviaire. Après le grave incident qui interrompu tout l'après-midi la circulation depuis la gare de Paris Montparnasse, c'est maintenant la gare de l'Est qui connait un sort similaire.

Depuis 18h, le trafic est à l'arrêt en raison d'un défaut d'alimentation électrique.

Contrairement cependant à l'incident de midi à Montparnasse, la SNCF annonce timidement un possible retour à la normale du trafic puisque le compte Twitter de la ligne P du Transilien, qui passe par cette gare, annonce une reprise du trafic à 19h.

Mise à jour à 19h23: Le trafic commence à reprendre timidement dans les gares touchées par un un problème électrique mais la SNCF annonce que la circulation restera perturbée toute la soirée. Des "retards importants" sont à prévoir.

Mise à jour à 19h16: A gare de l'Est, le RER E annonce une reprise de la circulation à partir de 20h. Gare du Nord, le RER B estime la reprise vers 20h et le RER D à 22h pour les trains en direction de Creil (20h pour les autres).

Mise à jour à 19h09: Le compte Twitter de la ligne P du Transilien indique que le trafic, au moins sur cette ligne, a redémarré mais sera très perturbé jusqu'à au moins 22h.

Le trafic semble également très perturbé gare du Nord, adjacente à la gare de l'Est avec de nombreux trains à l'arrêt sans information précise sur la situation.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.