Allergie: Google installe les prévisions de pollen sur son moteur de recherche et alerte quand le taux est trop élevé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Allergie: Google installe les prévisions de pollen sur son moteur de recherche et alerte quand le taux est trop élevé

Publié le 18/08/2017 à 11:38 - Mise à jour à 12:07
©Wikimedia Commons/ @ForestWander
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après la météo, Google se met aux prévisions polliniques. La firme de Mountain View propose aux Etats-Unis depuis mercredi, via son moteur de recherche, des informations sur la présence du pollen dans l'air. Il est également possible de recevoir des alertes lorsque l'air est extrêmement saturé.

Google propose depuis mercredi 16, aux Etats-Unis, des prévisions polliniques (qui se rapportent au pollen). Après la météo, l'info trafic, les comparateurs en tous genres et d'autres fonctionnalités, la firme souhaite décidément répondre à toutes les questions des internautes.

C'est suite aux pics de recherche sur les pollens et allergies durant les mois d'avril, mai et septembre que la société Mountain View a décidé de franchir le pasDorénavant, il suffira aux Américains de taper "pollen forecast" dans la barre de recherche Google pour obtenir des "informations régionales et localisées sur le pollen" est-il assuré dans un communiqué. C'est grâce à un partenariat que l'entreprise de la Silicon Valley a obtenu les prévisions, "pour avoir les données les plus à jour et les plus précises, nous avons travaillé avec The Weather Channel pour intégrer leur index pollen et les données prévisionnelles directement dans Google".

Les personnes allergiques aux pollens pourront également être alertées lorsque le taux de pollen dans l'air est trop élevé."Lorsque le taux de pollen dans votre région est particulièrement élevé, vous pouvez recevoir une notification dans l’application Google. Pour les activer, il suffit de faire une cherche sur les niveaux de pollen, les prévisions polliniques ou autre sur Google et d’appuyer sur +activer+ lorsque proposé", explique Google.

Pour l'instant la fonctionnalité n'est disponible que pour les Américains, mais si cette première expérience est une réussite, il n'y a aucune raison que le système ne soit pas étendu à l'Europe.

Cet outil devrait venir en aide à un grand nombre de personnes. En effet, toujours selon Google, un Américain sur cinq serait victime du pollen chaque année. Selon le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), 20% de la population française souffre d'allergies respiratoires.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une personne sur cinq est victime du pollen aux Etats-Unis, selon Google.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-