Allergies aux pollens: alerte rouge aux graminées en France (carte)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Allergies aux pollens: alerte rouge aux graminées en France (carte)

Publié le 04/06/2018 à 17:58 - Mise à jour à 18:04
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une large partie de la France a été placée en alerte rouge aux pollens de graminées par le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). Cette alerte est valable jusqu'à vendredi.

Une majeure partie de la France a été placée en vigilance rouge aux pollens de graminées. Cette alerte déclenchée par le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est effective jusqu'à vendredi 8.

Si les pollens de graminées vont être très présents dans l'air, les pollens de plantains et d'oseilles seront aussi présents en moindre quantité.

Les pollens de chêne sont par contre en diminution par rapport au début du mois de mai dernier.

A voir aussi: Alerte rouge aux pollens - comment se protéger? (vidéo)

La concentration des pollens dans l'air sera très variable au long de la semaine. Cela est dû aux changements de météo. Le temps orageux verra les averses et les éclaircies s'alterner et le niveau de pollens dans l'air variera en fonction.

Les concentrations de pollens seront "fortes lors des journées ensoleillées et pourront à l’inverse fortement diminuer après les averses orageuses" a prévenu le RNSA.

"Les conjonctivites et les rhinites seront intenses chez les personnes allergiques qui doivent impérativement suivre leur traitement ou consulter leur médecin", a aussi conseillé le Réseau national de surveillance aérobiologique.

La totalité de la France est concernée par un risque élevé (alerte orange) ou très élevé (alerte rouge) aux graminées et il est vivement conseillé de bien veiller à suivre son traitement précautionneusement.

Pour éviter de subir cette sensation de rhume permanent, il est conseillé d'éviter de se promener en foret. Il faut aussi se nettoyer régulièrement les yeux et se moucher. Avant de dormir, il est aussi préférable de se rincer les cheveux pour éviter d'être en contact avec du pollen au long de la nuit.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une très grande partie de la France est en alerte rouge aux graminés.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-