Allocation de rentrée scolaire: la date de versement officialisée

Allocation de rentrée scolaire: la date de versement officialisée

Publié le 19/08/2019 à 15:59 - Mise à jour le 20/08/2019 à 09:28
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La Caisse d'allocations familiales va procéder au versement de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) prochainement. Explications.

C'est pour demain, littéralement. La date de versement de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) 2019/2020 a été fixée par les autorités à ce mardi 20 août 2019. Comment la percevoir, sous quel délai et quel est son montant, voici tous ces éléments en détail.

Pour cette rentrée 2019, le montant a été fixé à 368,84 euros pour un enfant âgé entre 6 et 10 ans, à 389,19 euros pour un enfant de 11 à 14 ans et à 402,67 euros pour un enfant de 15 à 18 ans. Des montants cumulables pour les familles ayant plusieurs enfants.

Aussi: Allocation de rentrée scolaire 2019: pourquoi n'ai-je rien reçu sur mon compte?

Comment la percevoir? Son versement est automatique pour les enfants de moins de 16 ans: la Caisse d'allocations familiales (CAF) procède à un virement sur le compte des familles bénéficiaires. Selon les délais bancaires, les premiers versements devraient ainsi arriver dans les prochaines 48 à 72 heures. Juste à temps pour commencer à acheter les fournitures scolaires, donc.

Environ trois millions de familles françaises sont éligibles à l'ARS, en faisant l'une des allocations les plus répandue dans l'Hexagone. Pourtant elle est bien soumise à conditions de ressources 24.697 euros pour un enfant à charge, 30.396 pour deux enfants et 36.095 pour trois. Le plafond augmente ensuite par tranches de 5.699 euros pour chaque enfant supplémentaire. Le tout représentant un budget de plus de deux milliards d'euros pour la CAF.

Lire aussi:

Prime de rentrée scolaire (ARS): la date de versement de l'allocation

Allocation de rentrée scolaire: montant, calcul et date de versement

Le coût de la rentrée scolaire stagne cette année

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'allocation de rentrée scolaire représente un budget de plus de deux milliards d'euros pour les caisses de la CAF.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-