Alpes-Maritimes: la belle rencontre entre un car scolaire et un loup (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Alpes-Maritimes: la belle rencontre entre un car scolaire et un loup (vidéo)

Publié le 07/02/2018 à 17:37 - Mise à jour à 17:43
©Jean-Christophe Verhaegen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Vendredi, des enfants rentrant d'un déplacement scolaire ont eu la joie de croiser sur la route un loup. Si l'animal a fui, il a couru de longues secondes sur la route, permettant aux élèves de s'émerveiller de cette rencontre rare.

C'est une belle histoire qui s'est déroulée le 2 février et que rapporte le journal 20minutes. Un car scolaire transportant des élèves de CE1 et de CE2 (soit, pour la plupart, entre sept et huit ans) a croisé la route d'un loup sur la route, sous le regard d'enfants émerveillés.

La scène se déroule sur une route départementale des Alpes-Maritimes. Le car ramenait les enfants d'un déplacement aux sports d'hiver quand il a croisé la route du loup et qu'un témoin, visiblement un professeur commentant la scène, a filmé avec son mobile.

Pendant de longues secondes, on peut voir distinctement le loup courir sur la route sinueuse pour échapper au bus (roulant à une allure modérée…) avant de s'engouffrer sur le bas-côté sous les yeux des enfants ébahis.

 

Selon le témoin qui a raconté la scène à l'origine sur son compte Facebook, il n'y a aucun doute sur la nature de l'animal. Lors de la vidéo, certains témoins se demandent si ce n'est pas un renard tant ils sont étonnés de voir un loup en pleine route alors qu'il fait encore jour. "Il y a déjà eu des observations dans le secteur, mais c’est la première fois qu’on en voit un comme ça, directement sur la route" explique le détenteur du compte Facebook.

Si la région des Alpes-Maritimes où se déroulent les faits accueillent en effet le canidé emblématique, le loup reste malgré tout un animal rare: en 2017, 360 individus ont été recensés dans l'Hexagone.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les enfants ont pu admirer de longues secondes le loup.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-