Amende.gouv: l'application pour payer ses PV

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Amende.gouv: l'application pour payer ses PV

Publié le 21/01/2015 à 17:09 - Mise à jour le 23/01/2015 à 21:00
©Bebert Bruno/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Les ministères de l'Intérieur et des Finances ont annoncé, ce mercredi, le lancement d'une nouvelle application permettant de payer ses contraventions via un smartphone. Intitulée "Amende.gouv", elle est disponible sur Google Play et l'Apple Store.

Le gouvernement se modernise. Jusqu'à présent, le télépaiement des contraventions était possible par internet via le site www.amendes.gouv.fr et par téléphone (0811 10 10 10). Désormais, il y a aussi l'application mobile. Les ministères de l'Intérieur et des Finances ont annoncé, ce mercredi, la possibilité de payer ses amendes grâce à une application smartphone. Dénommée "Amende.gouv", elle est téléchargeable sur les portails Google Play et Apple Store a expliqué le gouvernement dans un communiqué.

Pour payer sa contravention, il suffit de saisir le numéro de télépaiement de l'amende ou plus simplement de "flasher" le code figurant sur l'avis d'amende, puis de saisir ses références de carte bancaire. Une fois la transaction effectuée, l'usager peut choisir de télécharger son justificatif de paiement, ou de se le faire envoyer par courrier électronique. "L'application est accessible en cinq langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais), pour tenir compte des avis d'amende adressés à l'étranger", a précisé le gouvernement.

Cette nouveauté s'inscrit dans le cadre des mesures de simplification des formalités administratives engagées par le gouvernement. Après la consultation du solde de points, la visualisation des résultats à l'épreuve du permis de conduire et maintenant le paiement des PV par application, le gouvernement souhaite, à travers ses actions, faciliter le quotidien des Français. Ce dernier a également mis en ligne ce mercredi, un simulateur de calcul d'impôts sur le revenu pour 2015, permettant aux contribuables d'adapter leurs mensualités. 

Auteur(s): AZ


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Désormais, il est possible de payer ses contravention via une application smartphone.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-