Après le Super Loto du patrimoine, les jeux à gratter

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Après le Super Loto du patrimoine, les jeux à gratter

Publié le 16/07/2019 à 09:09 - Mise à jour à 09:22
©François Guillot/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La FDJ dévoile ce mardi 16 ses nouveaux jeux à gratter destinés à la Mission patrimoine, après le tirage du Super loto. Le ticket à 15 euros est reconduit et cette fois-ci accompagné de versions à 3 euros.

La Française des jeux a enrichi son offre de jeux dans le cadre de la Mission patrimoine 2019. Alors que les résultats du Super Loto de 13 millions d'euros ont été dévoilés dimanche 14 juillet, des jeux à gratter sont dévoilés ce mardi par la FDJ.

Les joueurs retrouveront comme lors de la première édition, le ticket à 15 euros, un montant record qui est cependant associé à un nombre important de tickets gagnants (environ un sur trois). Sur ces 15 euros, un peu plus de 10% (1,52 euro) seront consacrés au patrimoine, 72% permettront de rémunérer les gagnants. Le reste sera réparti sur la rémunération de la FDJ et des détaillants.

Voir: Loto du patrimoine - la liste des sites sélectionnés dévoilée

Mais beaucoup avaient dénoncé un prix trop élevé lors de l'édition 2018. La FDJ a donc décidé de compléter son offre: "A l’instar de notre famille star «Astro», nous vous proposons cette année 12 tickets à gratter, chacun au prix de 3 euros pour un gain maximum de 30.000 euros. Chacun de ses tickets mettra en avant un site emblématique afin de valoriser la promotion de ces joyaux du patrimoine français en perdition", précise la FDJ. Sur ces 3 euros, 50 centimes seront reversés à la Mission Patrimoine.

" Ces versions imprimées à 20 millions d'exemplaires mettront à l'honneur le beffroi de Béthune (Pas-de-Calais), l'abbaye Sainte-Marie de Longues-sur-Mer (Calvados), le fort de Brescou (Hérault), la bibliothèque Fesch à Ajaccio (Corse-du-Sud), les moulins de la Fontaine à Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher) ou le château de Maulnes à Cruzy-le-Châtel (Yonne)", dévoile le Parisien. Ils seront mis en vente à partir du 2 septembre et jusqu'au mois de décembre.

Lire aussi:

Notre-Dame: les 28 veulent mieux coopérer pour protéger le patrimoine

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les tickets de jeux à gratter "Mission patrimoine" seront bientôt en vente.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-