Arrivée du Tour de France: des stations de métro fermées ce dimanche à Paris

Arrivée du Tour de France: des stations de métro fermées ce dimanche à Paris

Publié le 29/07/2018 à 11:09 - Mise à jour à 11:10
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le Tour de France arrive ce dimanche sur les Champs-Elysées à Paris au bout d'une ultime étape de 116 kilomètres au départ de Houilles, dans les Hauts-de-Seine. Par mesure de sécurité, certaines stations de métro seront fermées au public une bonne partie de la journée.

Le Tour de France arrive à Paris ce dimanche 29. Comme chaque année, les coureur arriveront sur les Champs Elysées au bout de leur ultime étape. Ils partiront d'ailleurs de Houilles, dans les Hauts-de-Seine, et s'élanceront pour leur ultime étape longue de 116 kilomètres.

Pour des raisons de sécurité, et pour laisser passer le peloton, certaines portions de route seront fermées durant la journée le long du parcours que les coureurs emprunteront.

C'est aussi le cas pour certaines stations de métro qui seront fermées au public, notamment celles desservant la plus belle avenue du monde.

A voir aussi: Tour de France - après Edouard Philippe sans ceinture, gaz lacrymogène pour les coureurs (vidéo)

La RATP a ainsi indiqué que dès le début du service, les stations Tuileries (ligne 1), Concorde (lignes 1, 8 et 12) et Champs-Elysées Clemenceau (lignes 1 et 13) ne seraient pas desservies. En outre, la RATP n'a pas indiqué quand les stations seront réouvertes.

Dès 9h ce dimanche matin, les station Franklin Roosevelt (lignes 1 et 9) et George V (ligne 1) ont elle aussi été fermées au public, se trouvant elles aussi sur le parcours de la dernière étape du Tour de France.

La RATP a indiqué que pour toutes ces stations les trains ne marqueraient pas l'arrêt et qu'aucune correspondance ne serait assurée.

Les coureurs du Tour de France ont parcouru cette année plus de 3.300 kilomètres à travers tout le pays. Sans surprise, c'est le Gallois Geraint Thomas qui devrait remporter le maillot jaune pour cette édition 2018. Avant le départ de la dernière étape, c'est Tom Dumoulin de l'équipe Sunweb qui arrive à la seconde place.

Le troisième, un certain Christopher Froome, devra tout donner pour aller chercher la seconde place du classement ce dimanche. Celle-ci est en effet encore à sa portée. Rien n'est donc encore joué et l'arrivée sur les Champs-Elysées sera décisive.

A lire aussi:

Macron annule son déplacement mercredi sur l'étape du Tour de France

Tour de France - parcours court et intense dans les Alpes pour la 11e étape

Tour de France - comment assurer la sécurité autour de Froome sur plus de 3.300 kilomètres?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Tour de France arrive ce dimanche sur les Champs-Elysées.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-