Astuces pour augmenter ses chances de gagner au loto

Astuces pour augmenter ses chances de gagner au loto

Publié le 06/02/2020 à 11:14 - Mise à jour à 16:36
©Photo JOEL SAGET/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Comment optimiser vos chances de gagner au Loto ? Si « 100% des gagnants ont tenté leur chance » comme le dit le slogan de la Française des Jeux, la probabilité de remporter le gros lot ne s’élève qu’à 1 chance sur 19.068.840. C’est (très) faible mais, avec un peu de méthode, il est tout à fait possible de minimiser les risques de voir votre mise s’envoler à chaque fois que vous jouez. 
 
Vous pouvez bien entendu jouer au loto chez votre buraliste. C’est toujours une occasion d’échanger quelques mots et un sourire avec lui… Cependant, pour réfléchir tranquillement aux numéros que vous allez cocher sur votre grille de Loto, vous apprécierez peut-être aussi le calme de votre salon : Créer un compte sur le site de la Française des Jeux vous permettra de jouer sans perdre une minute. 
 
Comment bien choisir les numéros à cocher sur une grille de Loto 
Parmi les statistiques intéressantes à connaître avant de jouer au Loto, il y a celle-ci : 70% des tirages du Loto sont constitués de chiffres pairs et impairs. Lorsque vous cocherez vos numéros, veillez donc à choisir 2 impairs et 3 pairs (ou l’inverse). Ou 3 pairs et 3 impairs si vous avez pris l’option « numéro supplémentaire ». 
 
De la même manière, il est préférable, si l’on étudie les dernières combinaisons du Loto tirées, de jouer autant de petits que de grands nombres. Choisissez donc si possible 2 numéros entre 1 et 25, et 3 numéros entre 26 et 49. Ou l’inverse. Misez sur trois petits et trois grands nombres si vous décidez de jouer un numéro supplémentaire. En analysant les derniers tirages, on s’aperçoit en effet que 70% des tirages sont constitués de numéros équitablement répartis entre 1 et 49. 
 
Pour gagner plus enfin, ne misez pas tout sur les chiffres de 1 à 12. En effet, nombre d’habitués du Loto jouent des dates de naissance. Si choisir d’autres numéros n’augmentera pas vos chances de gagner, cela diminuera le risque de devoir partager le gros lot ! 
 
Jouer au Loto en groupe pour augmenter vos chances de gagner
Enfin s’il ne fallait citer qu’une astuce permettant d’optimiser vos chances de gagner au Loto, ce serait sans doute celle-ci : jouer à plusieurs ! En vous associant à vos amis ou à vos collègues, vous pourrez jouer davantage de grilles. Certes, cette méthode présente un inconvénient : si vous remportez le Jackpot, vous devrez le partager avec les autres joueurs. Votre part du gâteau sera donc plus petite… mais vous vous régalerez quand même ! 
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-