Islande: baby-boom dans le pays, 9 mois après son beau parcours à l'Euro 2016 de foot (VIDEO)

Islande: baby-boom dans le pays, 9 mois après son beau parcours à l'Euro 2016 de foot (VIDEO)

Publié le 28/03/2017 à 11:22 - Mise à jour à 11:47
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les maternités islandaises ont constaté un pic de natalité samedi et dimanche, soit très exactement neuf mois après l'Euro 2016 de football qui se tenait en France... L'équipe islandaise, véritable outsider avait marqué les esprits et atteint les quarts de finale.

Exactement neuf mois après l'Euro de football en France, les maternités islandaises ont constaté un pic de natalité dans leur pays samedi 25 et dimanche 26.

L'équipe islandaise avait été l'une des bonnes surprises de ce championnat. Avec notamment leur dorénavant célèbre "clapping", l'équipe nationale avait enchanté ses supporters et avait réussi contre toute attente à se hisser jusqu'en quart de finale pour sa toute première participation à la compétition. Les Islandais avaient notamment battu l'équipe anglaise durant leur beau parcours.

Une performance sportive qui a réjoui tout un pays et qui semble avoir boosté la natalité puisque neuf mois après, les médias locaux affirment qu'une hausse des naissances a eu lieu le week-end du 25 et 26 mars dernier.

Un médecin qui était de garde le week-end dernier, Peter Asgeir, a confirmé cette information sur Twitter lundi 27: "nombre record de péridurales ce week-end - neuf mois après la victoire 2-1 contre l'Angleterre".

C'est une bonne nouvelle pour le petit pays dont le taux de natalité baisse d'année en année: alors qu'en 2000 on comptait près de 15 naissances pour 1.000 habitants, on n'en comptait plus que 13 pour 1.000 en 2014.

L'équipe islandaise réitérera peut être sa belle aventure puisqu'elle est en lice pour disputer la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie. Les joueurs sont actuellement deuxièmes de leur groupe derrière la Croatie.

Peut-être une nouvelle occasion en vue pour les supporters de faire exploser le taux de natalité du pays...

(Voir ci-dessous la vidéo du clapping de l'équipe d'Islande après la victoire contre l'Angleterre)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le clapping est devenu la marque de fabrique de l'équipe de football islandaise durant l'Euro 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-