Bac 2015: dernières heures avant le jour J, voici la bonne attitude à adopter

Auteur(s)
AZ
Publié le 16 juin 2015 - 21:39
Image
Une lycéenne en train de réviser.
Crédits
©Konrad K/Sipa
Veillez à ne pas réviser trop tard afin d'être en forme pour la première épreuve du baccalauréat, celle de philosophie.
©Konrad K/Sipa
Les lycéens de terminale commencent les épreuves du bac, mercredi 17, avec la philosophie. Afin d'être au top pour cette première journée d'examen, le site Studyrama a fait le point sur la bonne attitude à adopter.

Comme chaque année, c'est la philosophie qui donne le coup d'envoi des épreuves du bac général. Si elle est l'une des plus redoutées, inutile de réviser comme un forcené la veille au soir même si le stress et l'appréhension se font ressentir. Pour éviter toute angoisse avant le jour J et tenter de passer une bonne soirée, le site Studyrama a fait le point sur la bonne attitude à adopter quelques heures avant l'examen.

Selon ses recommandations, vérifiez, avant de vous coucher, que toutes vos affaires pour le lendemain sont bien prêtes: convocation et pièce d’identité, stylos en bon état de marche, encre, effaceur, typex, crayons (taillés), surligneurs, règle sans oublier de prévoir une montre pour gérer votre temps, une bouteille d’eau et un casse-croute en cas de subite fringale.

Pensez également à préparer vos vêtements pour le lendemain et de régler votre réveil un peu avant l'heure afin de vous éviter tout stress superflu. Si, pour vous rassurer, vous pouvez relire une dernière fois vos fiches ou votre manuel, il est inutile d'en faire plus. Il est ainsi recommandé de se détendre et de pratiquer des activités agréables, comme par exemple le visionnage d'un DVD, afin de ne pas trop cogiter. Pensez également à vous coucher tôt, le sommeil étant capital pour la mémorisation.

Le jour du bac, certaines étapes sont également à respecter. Après un réveil sans doute difficile, il est ainsi recommandé de prendre une bonne douche afin d'être bien réveillé pour la première épreuve. Aussi et surtout, il est important de prendre un petit déjeuner qui vous fournira l'énergie essentielle dont vous allez avoir besoin.

Lors de l'épreuve, prenez le temps de lire le sujet attentivement, faites un plan détaillé, organisez votre temps de travail et n'oubliez pas de soigner votre introduction. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Des lycènes en salle de classe.
5 conseils pour préparer le bac
Le bac, c'est pour bientôt: les épreuves qui débutent mi-juin semblent se rapprocher à toute vitesse. Il est donc plus que temps de commencer les révisions... Voici ci...
15 avril 2015 - 17:49
Lifestyle