Bientôt une course Mario Kart en plein Paris?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bientôt une course Mario Kart en plein Paris?

Publié le 12/03/2019 à 10:02 - Mise à jour à 10:12
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Très prisées au Japon, les courses de Mario Kart grandeur nature ont toujours fait rêver les fans du jeu vidéo du monde entier. Et il se pourrait bien que dans les mois à venir un événement du genre se déroule en France, à Paris même.

Les fans français du jeu vidéo sont en émoi depuis que l'information est sortie: dans les mois à venir, une course Mario Kart grandeur nature sera organisée à Paris. Seuls 600 chanceux pourront y participer.

Pour la date, le parcours et l'ouverture de la billetterie, il faudra encore attendre mais le site Fever Up propose déjà de s'inscrire pour obtenir toutes les informations nécessaires et être alerté dès que les places seront mises en vente.

L'événement est intitulé Mushroom Rallye Karting et est annoncé comme divertissant, drôle et familial.

Pour jouer il faudra évidemment respecter le dress code: se déguiser en Mario, Luigi, Peach, Donkey Kong, Toad ou n'importe quel autre personnage légendaire de Mario Kart.

Mais tout ceci est évidemment soumis à deux paramètres cruciaux: déjà que la mairie de Paris soit d'accord, puis aussi que Nintendo donne son approbation. Et c'est peut-être ce qui sera le plus compliqué à obtenir car la firme japonaise est assez tatillonne sur le sujet.

En septembre dernier, une course Mario Kart avait été organisée en finale de l'émission Pékin Express et la société organisatrice MariCar s'était vue infliger 89.000 dollars d'amende (soit environ 79.000 euros) en compensation pour avoir utilisé l'image du jeu de Nintendo.

Lire aussi:

Addiction au jeu vidéo: les éditeurs mobilisés contre l'OMS

Le Conservatoire national du jeu vidéo garde la mémoire vive

En Chine, le jeu vidéo devient une matière scolaire

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une course Mario Kart grandeur nature pourrait bientôt avoir lieu à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-