Blue Monday: ce lundi est-il vraiment le jour le plus déprimant de l'année?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Blue Monday: ce lundi est-il vraiment le jour le plus déprimant de l'année?

Publié le 15/01/2018 à 13:00 - Mise à jour à 13:06
©Flickr/ @Ninian Reid
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce lundi est censé être le jour le plus déprimant de l'année. Les basses températures combinées à la fin du week-end, le manque de soleil ou encore le manque d'argent sont autant de raisons de ne pas avoir le moral selon le découvreur de ce blue monday, Cliff Arnal.

Vivement mardi: ce lundi 15 est le jour le plus déprimant de l'année. Fin du week-end, températures basses voire glaciales, les grosses dépenses des fêtes de fin d'années et le prochain salaire qui n'arrive que dans deux semaines, aucun jour de vacances prévu sont autant de raisons de rendre cette journée déprimante selon l'inventeur du blue monday, Cliff Arnal.

Ce psychologue irlandais a créé ce jour de la déprime en 2005 pour… une opération marketing pour la compagnie aérienne Sky Travel. Rien de scientifique là- dedans donc. L'agence de communication Porter Novelli avait proposé une rémunération à quelques chercheurs pour venir signer cette thèse à la formule abracadabrante.

A voir aussi: Changement d'heure: avec l'hiver vient la dépression

Cliff Arnall avait donc signé cette supposée étude, en devenant l'un des pères. La campagne de publicité voulait en fait pousser les consommateurs à prendre des vacances en janvier et partir dans un avion de la compagnie Sky Travel.

Cliff Arnall a dernièrement expliqué cet épisode de sa vie au journal The Sun, revenant alors sur cette "blague" devenue une sorte de légende urbaine. La chaîne LCI a en outre révélé que le psychologue avait aussi "découvert" le jour le plus heureux de l'année.

Soleil, début du week-end et préparation des grandes vacances: c'est le troisième vendredi du mois de juin qui est selon lui le plus propice à l'enthousiasme. Le scientifique a fait cette trouvaille pour… une marque de glaces.

Ce lundi n'est donc pas le jour le plus déprimant de l'année, tout comme le troisième vendredi de juin n'est pas le plus heureux.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Selon un psychologue, ce lundi serait le jour le plus déprimant de l'année.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-