Bracelet connecté: connaître sa période de fertilité "optimale", c'est possible (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bracelet connecté: connaître sa période de fertilité "optimale", c'est possible (VIDEO)

Publié le 29/03/2017 à 20:44 - Mise à jour à 20:46
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Conçu par la start-up AVA, un "bracelet fertilité" est disponible en France depuis mardi au prix de 239 euros. Il indique aux femmes le moment idéal pour concevoir un enfant et leur permet également de mieux connaître leur corps.

Commercialisé aux Etats-Unis depuis l’été dernier, mais également au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Espagne, il vient de faire son entrée en France. Censé identifier la période optimal pour tomber enceinte, un "bracelet fertilité" est disponible à la vente (via Internet) depuis mardi 28 en France. Lancé par la start-up AVA, ce petit bijou de technologie ne se porte que la nuit.

Mais comment fonctionne-t-il? Concrètement, pendant cette période, les capteurs de l'appareil vont recueillir des données grâce à la prise en compte de neuf paramètres: la fréquence du pouls au repos, la température cutanée, le rapport de la variabilité de fréquence cardiaque, le sommeil, la perfusion, le rythme respiratoire, les mouvements, la perte de chaleur et la bio-impédance (calcul de la quantité d'eau, de graisse et de muscle dans le corps).

Tous ces éléments seront ensuite transmis à un algorithme qui déterminera la période de fertilité "optimale", une fenêtre de cinq jours dans le mois. A son réveil, l'utilisatrice pourra également consulter ces données via une application à laquelle est reliée le bracelet.

Pour celles qui seraient donc intéressées, il faudra débourser la somme de 239 euros pour se procurer un bracelet fertilité. Mais d'après les concepteurs, le prix élevé se justifierait car les chances de tomber enceinte seraient doublées. Selon eux, l'appareil détecterait une moyenne de 2,3 jours fertiles par cycle avec une précision de 89%. Malgré tout, ce dispositif est à prendre avec des pincettes selon le site Pourquoi docteur car aucune étude officielle n'a pour l'instant confirmé l'information. Au total, 50 naissances auraient été générées en 2016 grâce à ce nouvel outil.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du bracelet fertilité):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Cet objet connecté ne se porte que la nuit.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-