Brevet 2018: les premiers résultats publiés aujourd'hui

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Brevet 2018: les premiers résultats publiés aujourd'hui

Publié le 06/07/2018 à 11:03 - Mise à jour à 11:16
©Konrad K./Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les résultats du brevet 2018 sont publiés à des dates différentes selon les académies. Une première session a lieu ce vendredi. Les dernières notes seront dévoilées le 12 juillet.

Les premiers résultats du brevet tombent ce vendredi 6 et s'étaleront jusqu'au 12 juillet selon les académies.

Pour cette première session, seule une petite minorité de collégiens connaîtront les résultats puisque seule l'académie de Rennes les publie en avance sur tout le reste de la France.

Ils devraient être disponibles à partir de 18h sur le site de l'académie et affichés en version papier dans le centre de délibération de chaque candidat, indiqué sur la convocation.

Viendra ensuite une première grande vague de résultats mardi 10 juillet avec les académies d'Aix-Marseille, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Guyane, Lille, Limoges, Nantes, Nice et Poitiers.

Dès le lendemain, presque tous les élèves de France seront fixés puisque mercredi 11 doivent être dévoilés les résultats des académies d'Amiens, Caen, Corse, Créteil, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Orléans-Tours, Paris, Reims, La Réunion, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Versailles.

Lire aussi: Brevet 2018 - Dates, simulateur, barème: tout savoir

Enfin, une académie jouera les retardataires. Il s'agit de celle de Besançon qui diffusera les notes le jeudi 12 juillet. Les heures de publication en ligne varient d'une académie à l'autre. Certaines les diffusent dès 10h, d'autres attendent jusqu'en fin d'après-midi.

Le brevet est noté sur 800 points divisés entre le contrôle continu du socle commun de connaissance et les épreuves finales.

Lors du dernier conseil de classe de troisième, les professeurs attribuent à huit critères d'enseignement une appréciation valant 10, 25, 40 ou 50 points selon le niveau de maîtrise. Il est donc en théorie possible pour un très bon élève d'avoir la moyenne de 400 points avant même les épreuves finales.

Ensuite, les épreuves de français, de mathématiques et l'oral son notés chacune sur 100 points. Avec les 50 points de l'histoire-géographie et ceux des sciences, cela fait donc 800 points.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les résultats du brevet de l'académie de Rennes seront disponibles ce vendredi 6 juillet.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-