Deux étudiants pris en flagrant délit de…sieste pendant leur examen (photo)

Deux étudiants pris en flagrant délit de…sieste pendant leur examen (photo)

Publié le 15/05/2017 à 11:33 - Mise à jour à 11:56
© FREDERICK FLORIN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Un étudiant américain a pris en photo, en plein partiel, deux de ses camarades qui sont tombés dans les bras de Morphée. Il a publié le cliché sur Twitter lundi dernier et a créé le buzz.

Pendant un partiel de fin d'année, aux Etats-Unis, Roger Strand, un étudiant américain a eu l'idée de photographier deux de ses camarades de classe en train de faire la sieste. L'étudiant a posté le cliché sur son compte Twitter et, en quelques heures, il est devenu viral avec plus de 100.000 retweets.

Sur la photo, on peut voir les jeunes hommes faire de doux rêves pendant que les autres étudiants planchent sur leur sujet. L'un des deux dormeurs à la tête sur son bureau, et celle de l'autre tombe en arrière. Un tête contre tête. Roger Strand a ajouté en plaisantant dans la légende: "I'm pretty sure they don't even know each other #FinalsWeek" ("Je suis sûre qu'ils ne se connaissent même pas", en français). Ce tweet a beaucoup fait rire les internautes car les deux étudiants avaient en effet l'air très proche...

Une chose est sûre, la sieste est bénéfique pour la santé (mais pas forcément pour les résultats d'examens du coup...). D'après un sondage réalisé en juin 2016, par Opinion Way, pour la marque de matelas Eve Sleep, 80% des actifs français ressentent de temps à autre de la fatigue sur leur lieu de travail. Et 26% y ont déjà fait la sieste.

L'INPES, l'agence de santé publique, avait dévoilé en 2013, que près de 30% des jeunes de 15-19 ans apparaissent en dette de sommeil: "Ainsi, beaucoup d’adolescents somnolent dans la journée au moins une fois par semaine, certains d’entre eux avouent dormir pendant les pauses ou certains cours et il n’est plus rare que les profs réveillent un élève endormi…".

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux élèves américains ont été surpris en pleine sieste pendant les partiels de fin d'années (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-