Calendrier: les vacances scolaires 2018-2019 (zones A, B et C)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Calendrier: les vacances scolaires 2018-2019 (zones A, B et C)

Publié le 19/07/2018 à 11:13 - Mise à jour à 11:25
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le calendrier des vacances scolaires a été dévoilé jeudi dernier. Les dates des vacances pour les élèves des zones A, B et C sont donc maintenant connues. Tous reprendront d'ailleurs le chemin de l'école le 3 septembre prochain.

Le Conseil de l'Education a dévoilé jeudi 12 les dates des vacances scolaires pour les élèves français des zones A, B et C. Les enfants reprendront tous l'école le 3 septembre prochain et l'année scolaire se terminera le 6 juillet 2019.

Selon les zones, les dates diffèrent pour certaines périodes de vacances. La zone A correspond aux académies de Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers et Bordeaux. La B concerne celles de Strasbourg, Nancy-Metz, Reims, Lille, Amiens, Rouen, Caen, Rennes, Nantes, Orléans-Tours, Nice et Aix-Marseille.

Enfin la zone C réuni les académies d'Ile-de-France, à savoir Paris, Versailles et Créteil, et celles de Toulouse et Montpellier.

A voir aussi: Deux mois de congés pour les profs - pour beaucoup, les vacances sont studieuses

> La rentrée des classes sera la même pour tout le monde et a été fixée au 3 septembre. Le enseignants devront retourner à l'école dès le 31 août pour préparer la rentrée.

> Les vacances de la Toussaint seront aussi communes à toute la France. Elles commenceront le samedi 20 octobre et dureront deux semaines jusqu'au 5 novembre.

> Les vacances de Noël seront également les mêmes pour toutes les zones. Elles débuteront le 22 décembre pour se terminer le lundi 7 janvier.

> Les vacances d'hiver varieront par contre selon l'académie des enfants. Ceux scolarisés en zone A seront libres du samedi 16 février au lundi 4 mars. Ceux de la zone B partiront en vacances les premiers puisque celles-ci commenceront le samedi 9 février pour se terminer le lundi 25. Enfin les élèves scolarisés dans un académie de la zone C pourront se reposer à partir du 23 février et jusqu'au lundi 11 mars.

> Les vacances de printemps ne sont pas non plus les mêmes pour les différentes zones. Les élèves de la zone A pourront partir en vacances du samedi 13 avril au lundi 29. A nouveau les écoliers des académies de la zone B partiront les premiers en vacances dès le samedi 6 avril et jusqu'au mardi 23 avril. Enfin élèves des académies de la zone C seront libres à partir du samedi 20 avril, la reprise des cours aura lieu le 6 mai.

En outre, les ponts du 8 mai et de l'Ascension ont été décrété au niveau national: les élèves n'auront pas cours du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin.

A lire aussi:

Tiques - rupture de stock pour le vaccin pendant les vacances (carte)

Ecole - pour les parents d'un enfant handicapé, vacances ne riment pas avec insouciance

Vacances d'été - un bon cru en perspective pour la France, malgré un effet Coupe du Monde

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le calendriers des vacances scolaires 2018-2019 a été dévoilé.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-